Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
30 novembre 2010

Au chaud, le nez contre la vitre

Depuis vendredi il neige sur Annemasse (le nom de la charmante ville dans laquelle j'ai élu domicile)! Bien que le premier jour ça n'ait été que très léger, une timide neige fondante qui refusait de s'accrocher, j'ai eu la surprise dès le lendemain (samedi donc) de me réveiller avec la vue sur un paysage tout blanc! (Oui bon il a fallu que je me lève pour regarder par la fenêtre, mais c'était sympa quand même!) ^_^

Pour une fois, j'ai réagi à temps et j'ai sauté sur mon appareil photo pour essayer d'immortaliser au mieux ce moment (c'est à dire en essayant de trembler le moins possible... En général quand j'essaye de prendre une photo, j'ai l'impression d'être un marin ivre tant ça tangue!).

Samedi matin:

Montagnes_sous_la_neige_5

 

Montagnes_sous_la_neige_6

(Admirez au passage le mur de notre charmant voisin Krys, très sobre et... Très bleu... Non en fait, j'adore! ;))

 

Je trouvais ça super beau et agréable... Jusqu'à ce que nous décidions de sortir à notre tour... Tout de suite, c'était moins rigolo, surtout quand il s'agit d'éviter de glisser sur des plaques de verglas ET de ne pas bousculer les mamies sur béquilles qui avancent à 2km/h (ceci dit elles ne tombent pas, elles! Mais comment qu'elles font?)...

Hier, le soleil était donc au rendez-vous, et le ciel bien dégagé m'a enfin permis de photographier les montagnes du voisinage parées de leur manteau d'hiver! (Oui parce que bon, entre ma tête de linotte et les nuages... C'est pas gagné)

Lundi:

Montagnes_sous_la_neige_1

 

Montagnes_sous_la_neige_2

Montagnes_sous_la_neige_3

En passant, lundi, je suis sortie faire quelques courses et j'ai décidé de me rendre pour la première fois à pattes au Carrefour du coin... Etant à seulement 1km de chez moi, et la neige ayant (presque entièrement, ma glissade me l'a rappelé) déserté les trottoirs, je trouvais l'idée sympa... (Surtout vu le beau soleil qu'on se payait, je n'allais pas rester enfermée!)..

J'ai donc bien étudié le plan sur google (vous pouvez m'appeler "geek") et en avant cocotte! Sauf que... Oui, sauf que... J'ai un sens de l'orientation pourri. Mais vraiment pourri.

Le plan disait "allez tout droit jusqu'à l'avenue Florissant en passant par rue Truc-Muche". Tout le monde comprends? Une ligne droite d'environ 600 mètres c'est facile, on peut juste se tromper de sens mais quand même, j'ai opté pour la bonne direction!

Arrivée au croisement où je devais tourner à droite pour atteindre le supermarché (et donc en toute logique pénétrer dans l'avenue Florissant), je me suis retrouvée devant une rue qui portait tout à fait un autre nom... X.x

J'ai fait demi tour, j'ai cherché un peu en repassant dans les rues parallèles... Rien! Faudra qu'on m'explique comment je fais ça... >.<'

(Vous pouvez vous cotiser pour m'offrir un GPS aussi...)

Finalement, je commençais à être fatiguée, alors je suis revenue sur mes pas (au moins dans ce sens là je ne me suis pas perdue) et j'ai opté pour faire quelques achats chez mon épicier du coin... Quand il ne ferme pas à l'improviste, je l'aime! <3

Bref, nous voici arrivés  à l'heure du coucher du soleil (c'est à dire 16h30), et à un joli spectacle de lumières quand les nuages (et mon parkinson précoce) le permettent:

Montagnes_sous_la_neige_7

(J'avais pris une dizaine de photos, mais c'est la seule où on voit à peu près quelque chose.. T.T")

Depuis cet après midi, la neige a recommencé à tomber (très) dru, au point qu'elle doit déjà atteindre les 10 cm sur mon balcon... ^_^

D'ailleurs, elle n'a pas décidé de s'arrêter... Demain sera tout blanc je pense... Personnellement ça ne me dérange pas (la chance de pouvoir rester au chaud), mais j'ai une énorme pensée pour tous ceux qui devront braver le manteau blanc...

C'est d'ailleurs le cas de celui qui partage ma vie et doit braver cette tempête cotonneuse pour me rejoindre, moi, sa dulcinée! Que de romantisme! (Vous pouvez m'appeler Cucul la Praline).

Bon plus sérieusement, il ne devrait pas tarder à rentrer, et ma quiche (non ce n'est pas son petit nom d'amour) m'attends... A bientôt! \(^o^)/

PS: Les fenêtres sur les photos ont été floutées pour garantir le respect de vie privée de mes voisins (plus ou moins lointains). Juste au cas où vous auriez un labo comme les Experts pour zoomer à 20 000% et connaître la marque de leur déodorant grâce à leurs auréoles! ;)

Publicité
Commentaires
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité