Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

13 avril 2012

Je crois au printemps.

Parce qu'il y a quelques jours encore il faisait beau et chaud. Parce que je sais qu'il reviendra, ce soleil qui a fait reverdir les jardins. Et parce que je voudrais bien oublier que je me caille à nouveau les miches (non c'est pas un gros mot.. Si ?) à 13° dans ma cuisine (avec chauffage, s'il vous plaît !)...


Pourtant on m'avait prévenue: "Tant que le Môle (montagne de Bonneville) reste enneigé, l'hiver n'est pas fini"... Mais c'est le genre de proverbe auquel on ne croit pas trop huhu...

 

Le_Môle_vu_du_Salève

C'est ça, le Môle (Ah booon ?)

 

Force est cependant de constater que le Môle, toujours enneigé, détient le pouvoir de la pluie et du beau temps... Hum... Il a été annoncé des chutes de neige à partir de 1000 mètres, ce qui est fort bas, sachant que je travaillais à 1250 mètres d'altitude...

Bref, j'en reviens au titre (un peu pourri quand même, car il n'a servi qu'à faire l'introduction de mon sujet... Huhu, oui, ça, c'était que l'intro... Hum)

 

Donc, depuis quelques mois, je suis tombée dans les fils et aiguilles... Et en tant que graaaande débutante, les occasions de m'arracher les cheveux sont légions. Mais je m'accroche, et le pire, c'est que j'aime tricoter et crocheter... Huhu. Une vraie maso. Je rêve de réussir à créer de jolis vêtements, un jour... Je sais que ça viendra, mais en attendant.. Hum, disons que j'apprends de mes erreurs.

Pour Noël, un ami a donc eu la super idée de m'offrir un livre très sympa (bon je l'y ai un peu aidé en lui en parlant... Souvent...) sur le crochet.

Depuis Noël, je le feuilletais sans oser me lancer.

Et puis, un jour, envie de tricoter une écharpe pour l'arrivée des beaux jours. Je pars sur l'idée de tricoter simplement une écharpe en coton (ce qui, j'avoue, me permettait aussi de me débarasser d'un achat un brin compulsif chez Phildar huhu)...

Mais en fouinant dans mes bouquins (je n'en ai pas qu'un, j'ai ce gros défaut de toujours "collectionner" les livres ouh...), voilà que je retombe sur l'un des premiers modèles (du livre sus cité) qui m'avaient tapé dans l'oeil.

Aucune difficulté (enfin si, la noobette que je suis n'avait pas encore appris à "crocheter dans l'arche chaînette", voilà qui est fait), et une écharpe pimpante et douce pour cette saison..

Bon bien sur, comme à chaque fois que je suis des indications, je n'ai pas résisté à modifier un peu le modèle... Huhu... (Mais à peine, quand même, roh)

J'ai eu quelques soucis de luminosité pour prendre les photos (faites à l'arrache), mais tant pis hum.. Jamais été très douée avec un apn, de toute manière.

 

Echarpe 1

Ici présentée par Tigrou, couleurs un peu trop flashys par rapport à  la réalité.. (Oui, j'ai encore des peluches et je leur donne des petits noms, et j'ai même pas honte !)...(Même que ce sont mes amis qui me les offrent, d'abord !)

 

Echarpe 3

Et ici portée par moi, couleurs pas assez flashys cette fois... Avec un manque de luminosité flagrant (et c'est un peu flou aussi, mais c'est parce que j'essayais de me prendre en photo toute seule à l'aide d'un miroir huhu...)

 

 

Avec ça c'est sur, je vais en éblouir plus d'un dès que le soleil aura pointé le bout de son nez ! :-)

 

Et en bonne petite blogueuse, voici mes sources et les références des fils utilisés :

Modèle tiré du livre : Accessoires faciles au crochet : Des modèles tendance pour les débutantes de C. Meldrum

Thalassa de Phildar : Bengale (quasiment une pelote) et Beige (à peine quelques metres): 75% Coton, 25% Lyocell (vraiment très doux ce fil, j'adore)

Luxe 025 de Phildar: Alors là, vraiment très vieux je pense, parait il qu'il me vient de ma grand mère huhu... Mais j'adore sa couleur. (Quelques mètres aussi): 85% Acrylique, 15% Laine.

 

Et vous ? Crocheteuse ou tricoteuse ?

 

 

PS: Je me rends compte que cet article est long et brouillon, mais le premier que je vous avais préparé l'était au moins 5 fois plus... Et je ne l'avais même pas fini huhu !

 

 

Photo du Môle trouvée sur Wikimedia Commons

 

Posté par Undonielle à 14:11 - Travaux d'Aiguilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire