Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

17 avril 2012

Tic, tic, tic...

Tiens ce titre me fait repenser à une blague que j'ai lu hier et qui m'a bien fait rire, allez, elle est courte, je vous la raconte !


Grande Action Auchan : Gagnez le poids de votre cerveau en bonbons !

 

Félicitations, t'as gagné un tic-tac !

 

Elle est drôle hein ? Hein ? Hum... (Merci à Elmer, qui ne passe surement pas par ici mais c'est pas grave, c'est de lui que je la tiens !)

Bon voilà, maintenant que j'ai digéré mon clown, je peux passer aux choses un peu plus sérieuses.


Monsieur MétéoSuisse a du m'entendre hier car aujourd'hui, il fait un temps radieux (quoi qu'encore un brin frisquet, rapport toujours à cette bise... Brr), et je peux donc profiter de la lumière du jour pour vous parler de mon tricot en cours... Enfin ! ^.^

 

17-04-2012 - Gilet En cours 2

(J'aime bien cette photo... Même si on voit rien.. Huhu)

 

Bon je dois vous dire que celui ci est mon... Heuuu... 2ième et demi tricot vêtement ! Le premier, en bonne newbie, je l'ai fait à l'arrache (mais en suivant un modèle quand même), sans échantillon, sans prendre le fil conseillé ou approchant... Résultat, après 2 mois de tricot "intensif" (avec son lot de détricotage... Parce que bon, quand on débute, hein...), il est trop petit ! Hum...


"Pas grave, me suis je dit"... "J'apprends de mes erreurs !" C'est donc un second gilet que j'ai voulu réaliser... Toujours sans échantillon MAIS avec une laine assez proche de celle conseillée dans le modèle... Sauf qu'il me fallait 9 pelotes, que j'étais sure d'en avoir 9... Et qu'en fait j'en avais que 8... La bourde ! >.<

La laine me venant de ma mère (et donc étant quasiment aussi vieille que moi, hum), inutile d'espérer en retrouver, j'ai donc laissé tomber... Pour finalement faire "tout bien comme il faut" (ou presque,  toujours cet échantillon... Gniiih, j'en ferai un jour, j'en ferai !) et commander de quoi suivre un modèle Drops ! (Je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour une débutante, en passant... C'est plein d'augmentations/diminutions partout... Mais je m'accroche huhu).

 

Voici donc mon futur gilet, commencé il y a une semaine ! (et des poussières)

 

 

17-04-2012 - Gilet En cours 3

Un petit "bout" de plein soleil... Parce que déjà je trouvais qu'à la lumière directe, il était trop blanc... Et puis aussi parce qu'il m'était difficile de tirer le canapé jusque sous la fenêtre... x)

 

C'est donc un modèle Drops en Bomull-Lin (Coton et Lin), tout simple, en jersey et point pousse (pour les bords) mais pour mon niveau, il me donne un peu de fil à retordre (haha). Il marque aussi ma première utilisation des aiguilles circulaires... Un peu courtes pour lui, mais il n'y avait plus la taille qu'il me fallait quand j'ai commandé, grrr !

 

17-04-2012 - Gilet En cours 1

 

Je ne connaissais pas les vrais fils naturels avant il y a quelques mois, où j'ai commandé des pelotes de Cascade Eco (100% laine) pour une écharpe et d'Aran d'Artesano (aussi pour des écharpes)... Inutile de vous dire que les projets ont été commencés (au crochet) et puis avortés... Mais je vous raconterai une autre fois (j'ai une grande part de honte dans l'histoire, huhu).

Les fils naturels, donc, je ne connaissais pas vraiment, mais j'ai été surprise au toucher par leur douceur (et un peu à l'odorat par la Cascade Eco, mais ça part vite ! xD)... Rien à voir ceci dit avec ce fil ci, très "rêche" au toucher mais qui semble "gonfler" et s'adoucir un peu après quelques jours... En tout cas je l'aime bien. Et comme il est destiné à être porté sur un haut léger cet été, le coté un peu "gratouille" ne me gêne pas. :)

 

17-04-2012 - Gilet En cours 4

 

Même si le temps ne me permettra pas encore de le porter, j'ai hâte de le finir ! D'autant que d'autres projets se bousculent.. Huhu, difficile de ne pas en commencer une centaine à la fois ! Et puis ça  me fait vraiment plaisir de voir qu'en quelques mois, je suis passée du point mousse au point de riz (et au jersey, et aux côtes... Que des choses simples donc, mais un bon début pour la grande trouillarde que je suis!)

 

Et vous, des projets tricot, crochet, couture ? Débutantes, expertes ? Ou pas du tout tentée ?

 

Fil: Bomull-Lin de Drops coloris beige clair (03)

 

Posté par Undonielle à 13:59 - Travaux d'Aiguilles - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Il a l'air vraiment sympa ton gilet.
    J'ai hâte de le voir terminer!

    Posté par Géraldine, 17 avril 2012 à 22:13
  • De très jolis photos, j'aime beaucoup les zooms sur les créas et franchement la couleur paraît vraiment belle! Dans les zooms elle tire plus vers le gris clair que sur le blanc

    Posté par JuJuTricote, 18 avril 2012 à 03:17
  • Merci

    Merci les filles !
    JujuTricote: En effet, en vrai ça vire un peu sur le gris, j'adore cette couleur !

    Posté par Undo, 18 avril 2012 à 14:05
  • Joli en-cours en effet, j'aime bien le lin ( j'ai un en-cours du même style avec le même genre de couleur et de matière mais je crois que tu es plus avancée que moi alors on verra sûrement le tien avant le mien!)
    ...Et quelle belle vue tu as de chez toi!
    Bises

    Posté par Virginie, 19 avril 2012 à 08:57
  • Merci Virginie !

    Posté par Undo, 19 avril 2012 à 12:20

Poster un commentaire