Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
19 avril 2012

Tête vide

J'ai la tête vide, et en même temps je suis furieuse. Ca me fait rire, un peu, et me rend triste, beaucoup. Je suis fatiguée et trop nerveuse pour dormir. Tout ça... Huhu.

 

Cette nuit j'ai rêvé que je m'enfermais chez moi, portes et volets clos, parce que des voleurs voulaient entrer.


Ce matin j'ai découvert que nous avons été cambriolé durant la nuit.

 

Oh, ils n'ont pas pris grand chose. Juste mon argent. Qui pourtant était "bien caché"... A croire que le voleur savait où le trouver...

On dirait qu'ils ont été dérangés, aussi... Ils ont commencé à fouiller à l'intérieur, puis sont sortis pour retourner mon sac et une veste.. Ils ont tout laissé là, le sac, les papiers... Au final, je m'estime chanceuse.Ils n'ont pas trouvé les clefs des voitures ou de ma moto.. Ils n'ont pas non plus pris les PC, ou quoi que ce soit d'autre.

 

La police est passée, mais nous a déconseillé de porter plainte "pour si peu"... D'après eux ce sont juste des jeunes qui sont venus par hasard... Cool.

 

On nous avait prévenu, quand on a emménagé, qu'il y avait des cambriolages. Mais on y croyait pas. Maintenant si. Mais maintenant, c'est trop tard...

 

J'ai la tête vide... Heureusement aujourd'hui je ne travaille pas.. Demain oui, par contre, debout à 4h30... J'espère réussir à m'endormir ce soir, même si la culpabilité de l'avoir fait cette nuit est bien là... C'est idiot, mais je me sens coupable, autant d'avoir laissé "traîner" mon argent, que d'avoir dormi cette nuit.

 

Bref, je remets à demain mes projets de bel article ! :-)

 

Et comme je n'ai pas grand chose à dire ni à montrer, une 'tite photo de mon Messire Shanghaï !

 

Shanghai 19-04-2012

 

 

Edit de 13h05: Je me suis enfermée à double tours comme une froussarde... Oui ils ne reviendront plus... Mais je suis pas toujours très rationnelle... >.<

Publicité
Commentaires
U
Moi aussi je suis surprise... Je leur ai dit que si on les avait appelés, c'est aussi au cas où d'autres "victimes" dans le quartier se signaleraient... Qu'on reste pas tous dans notre coin parce que "ça sert à rien pour si peu"... Ils nous ont dit qu'ils rappelleraient si c'est le cas... Mais zut... >.<
A
Vraiment pas de chance. Je suis surprise de la réaction des policiers. Si un jour on retrouve ces voleurs, c'est aussi l'acte en lui même qui sera jugé et non pas seulement le préjudice matériel...
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité