Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

24 avril 2012

Aaah, non, pas les bougies ! (Huhuhu)

Quand je disais que le sort s'acharne, voilà qu'aujourd'hui il change mon 7 en 8... Huhu... Aujourd'hui, je fête donc mes 28 ans.. Et dans ma tête, j'ai de plus en plus l'impression de régresser à 18 ! :-)

D'ailleurs, il y a 10 ans (argl), quand j'étais jeune (re-argl !) je m'étais fixée un objectif. Je serais adulte le jour de mes 33 ans, et ma vie devrait s'approcher de ce dont je rêvais. Hum hum. Je vous cache pas qu'heureusement, je m'éloigne de ce que j'imaginais à l'époque, mais j'ai encore 5 ans pour la rendre meilleure... Beaucoup de temps, donc. (On se rassure comme on peut, huhu)

Plus sérieusement, ma vie, je l'aime. :-) Non elle n'est pas parfaite, mais en une année (et des poussières), j'ai quitté ma ville (la seule où j'ai vécu), mon pays (dont je n'étais quasiment jamais sortie), j'ai trouvé un boulot... Oh, et puis bien sur, j'ai trouvé un homme merveilleux, qui a rendu tout ça possible. :-)

 

Bref. Aujourd'hui j'ai été rendre mon tablier à la boulangerie, et récupérer, au passage, le maigre salaire qu'ils me devaient. Oh surprise, mais qui ai-je vu au service ? La cousine d'une des employées ! (Croisée le premier jour, elle ne travaillait pas là... Mais cherchais du boulot, ça oui). Haha, vive les pistons ! :-)

 

Pas grave, de mon coté j'ai recommencé à postuler, et j'ai un entretien demain matin dans un resto bio tout près d'ici.. Mmmh, j'adorerais je crois. On verra bien.



Bref bref. Aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir un petit colis envoyé par un ami (très cher) à moi. Et quelle surprise contenait ce colis !

Cadeau Anniversaire -O- 2012

 

Hiiiii ! J'adooore ! Autant le livre que mon ami, qui arrive toujours à viser juste ! (Je lui dois également celui-ci)

La couverture est trop mignonne et gourmande (haha) à la fois, j'adore... Et le contenu est encore plus alléchant...

Cadeau Anniversaire -O- 2012 -2

Oups, qualité pourrie... Mais vous pouvez l'agrandir pour mieux lire. ^.^

 

Cadeau Anniversaire -O- 2012-3

 

Le plus difficile va être de choisir par quoi commencer... Gniii... J'ai envie de tout essayer ! :-)

Le livre est vraiment chouette, les idées sont vraiment kawaii, ont l'air simples à réaliser.. Et surtout, j'aime que les explications soient sous forme de texte et de diagrammes... Vraiment très pratique !

Merci Oro pour ce cadeau génial, je l'adore ! ^_^

 

Et sinon, je n'ai pas encore retouché à mon gilet d'été, parce que j'ai compris que finalement, je tricotais pas comme il faut.. Je vais donc tout détricoter et recommencer je crois, mais un peu la flemme huhu... Ca viendra !

En attendant, j'ai commencé un autre gilet, dans une laine qui me vient de ma grand mère (destinée à mon grand père ? La laine aurait donc 22 ans au moins !), une couleur que j'adore... Et qui me rapproche un peu de ceux que j'ai aimé, mais si peu connu...

24-04-2012 - Gilet En cours

Commencé hier soir en 3.5, pas grand chose à voir du coup.. Huhuhu!

 

Et le modèle que je suis (encore et toujours Drops huhu... J'aime leurs modèles et surtout leur gratuité hum):

 

26-2

 

Au passage, merci Shanghaï de toujours réussir à se faufiler quand on ne le voit pas, pour aller se vautrer sur le canapé noir... Le seul endroit où il est interdit d'accès, autrement dit, le seul où il a envie d'aller. :-)

 

Livre: Amélie Takashi, Crochet Gourmand, Editions Tutti Frutti

Laine: Jaspee de Bergère de France, 80% acrylique, 20% laine peignée

Modèle: 112-26 de Drops Design


Commentaires

    Et bien bon anniversaire!
    Le livre a l'air super (dixit ma fille qui est venue jeter un œil sur le PC) Elle veut désespérément que je lui crochète toute sa dînette
    Très belle journée!

    Posté par Virginie, 25 avril 2012 à 10:13
  • Merci Virginie !
    Je confirme, il l'est vraiment ! (Même si je n'ai pas encore tenté les amigurumis, hum... Un peu peur de me louper, mais ça viendra !)
    Je comprends ta fille, j'aurais adoré avoir une dinette de la sorte étant petite ! :p

    Posté par Undo, 25 avril 2012 à 13:37

Poster un commentaire