Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
26 avril 2012

Cadavre Exquis

 

407891_DCLR4L1WP6KTOD1L6QIIL83UGEXSGY_100-1647_H075901_L

Je ne te connaissais pas, Shoeaddict, et mon blog, bien petit, ne saurait te faire un vrai honneur... Mais aujourd'hui, je veux quand même me joindre à toutes celles qui te rendent hommage sur leur blog et Hellocoton... Grosses pensées pour toi, pour ton ange, et pour ta famille...


 


 

 

 

Il va être un peu difficile de passer au vrai sujet de cet article... Hum...

Bon, essayons...

 

Cadavre Exquis - Couverture 

 

J'ai terminé le récit juste à l'instant et c'est donc à chaud que je vais vous donner mes impressions. (Bon en fait, c'était hier, vive les messages différés huhu).

Pénélope Bagieu, je l'ai connue avant tout pour son blog "Ma vie est tout à fait fascinante" sous le pseudo Pénélope Jolicoeur... Ensuite pour ses BD "Joséphine" tout bonnement excellentes (enfin c'est mon avis hein...).


Cadavre Exquis, je connaissais de vue, j'avais failli l'acheter plus d'une fois, et puis... Les avis mitigés, les très mauvaises critiques parfois, on fait que j'ai reporté son achat, encore et encore. Jusqu'à ce que Monsieur me l'offre pour mon anniversaire. Grand bien lui en a pris.



C'est une histoire assez irréaliste que nous conte là Pénélope Bagieu, mais un genre de conte que j'aime lire et qui m'a tiré pas mal de sourires (voir quelques éclats de rires) malgré tout. Peut être parce que, par moments, je me retrouve un chouillat dans l'héroine... Huhu.

Bref...

Cadavre Exquis nous conte l'histoire de Zoé, 22 ans, hotesse d'accueil (potiche d'accueil, comme elle dit.. Huhu), qui ne supporte plus sa vie, son mec (un chômeur grossier, bonjour le stéréotype mais bon... Ca fait partie du charme de cette BD, d'après moi). Un jour, alors qu'elle déjeune tranquillement dans la rue, elle va croiser le regard d'un homme planqué chez lui à l'étage d'un immeuble. Sous prétexte d'utiliser ses toilettes, elle va réussir à entrer chez lui...

 

Cadavre Exquis - Pages


Je n'en dis pas plus, sous peine de trop en dire... Mais cette histoire, délicieusement WTF, à la fois triste et douce, je l'ai vraiment aimée. Curieusement je m'attendais à la fin, alors qu'elle ne semble pas si prévisible... Huhuhu... Mais ça n'a rien gâché au plaisir. :-)

 

Si vous cherchez une BD explosive où le rire est au rendez vous, passez votre chemin, vous serez déçu... Mais si vous désirez passer un bon moment sans prise de tête, je ne peux que vous la conseiller !

 

 

Cadavre Exquis, de Pénélope Bagieu, Editions Gallimard, 124 pages couleurs

Publicité
Commentaires
U
Ah ! Moi aussi je suis fan... D'ailleurs ça doit être pour ça que j'ai tellement adoré cette BD, j'avoue ! Prochaine étape: La Page Blanche, de Pénélope Bagieu et Boulet ! L'as tu lu ? J'ai vu du bon comme du mauvais à son sujet aussi... Sinon je l'aurais déjà acheté. ^_^'
M
etant grande fan de penelope bagieu (mais alors, tres tres tres fan!!) j hesitais egalement à me l'offrir... merci d avoir donné ton avis, je me laisserai probablement séduire ;-)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité