Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

28 avril 2012

Mais c'est pour la bonne cause !

Bon, je copie, j'assume... Jusqu'au bout ? On va essayer. :p

C'est suite à un détour sur le blog de Mitaine (qu'il est trop bien, soit dit en passant !) que l'envie d'écrire cet article (et de participer à l'action dont je vais vous parler) est née. Du coup ça va faire très "copié/collé", mais, encore une fois, j'assume. (Enfin presque huhu).


D'ailleurs, vu l'article que je voulais vous pondre, je vais plutôt le faire en deux parties, et vous parler ici de l'action proprement dite, histoire de pas m'étendre sur 10 kilomètres comme c'était parti ! (Puis ça m'arrange, ça me fera des choses à raconter plus tard... Hahaha)

 

Petit Gestes Ecolos, c'est l'association qui propose donc de planter un arbre pour chaque blog participant à l'action. Cette année, 1000 arbres seront plantés en Bretagne (love la Bretagne !), sur 1.86 hectares, à Gévezé, en Ille-et-Vilaine. (Info trouvée sur leur site internet, que je vous invite à visiter !)

Alors peut être que le quotat est déjà atteint, auquel cas, tant mieux, même si du coup je ne sais pas si on peut vraiment dire que mon blog est vraiment free carbone... Mais bon, je veux y croire un peu ! Huhuhu !

Dans tous les cas, je trouve l'initiative vraiment sympa... C'est une manière de rendre les gens (les blogueurs, dans ce cas) un peu plus éco-citoyens sans pour autant les empêcher de garder leur petit confort... Et ça, c'est plutôt cool, non ? :-)

 

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

Sinon, sur un tout autre sujet, le soleil est de nouveau de la partie aujourd'hui.. Ca fait du bien de s'éveiller avec un ciel (plutôt) bleu et le chant des oiseaux... Huhuhu...

Aujourd'hui je vais redémarrer le tricot de mon gilet d'été... Souhaitez moi bonne chance !

 

Bon week-end à vous toutes (et tous ?), de belles activités de prévues pour celui-ci ? :-)

Posté par Undonielle à 10:20 - Blablas - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    lol t'as eu bien fait! c est pas copier, c est s'inspirer, je le dis tjs! :p

    Posté par mamzelle mitaine, 28 avril 2012 à 12:05
  • Belle initiative....à réfléchir....

    Posté par JuJuTricote, 28 avril 2012 à 17:18
  • Mamzelle mitaine: Ah, jolie philosophie dont je devrais plus souvent m'inspirer ! Huhu ! ^_^

    JujuTricote: Merci ! Oui, ça coute si peu, de toutes !

    Posté par Undo, 29 avril 2012 à 07:37

Poster un commentaire