Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
30 avril 2012

Jambe bleue et main verte

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

De mon coté ça va plutôt bien, même si mon dimanche n'a pas été de tout repos ! :-)

Pourquoi ce titre, vous demandez-vous sans doutes ? Huhu... J'avoue avoir été bien inspirée ! Non ?

 

Donc hier, après vous avoir écrit comme une beauf un article sur ma moto, j'ai décidé de continuer mon apprentissage. Qui au début se passait bien... Jusqu'à ce que je décide de faire l'andouille trop sure d'elle et que je fasse demi tour... C'est là qu'est arrivée la pente, j'ai perdu pied et... BIM ! Je me suis retrouvée dans l'herbe (ouf), mais ma jambe, coincée par la moto, était bien amochée. En fait j'ai dû me tordre la cheville, puis je me suis écorché le tibia.. Bref, j'arrivais à peine à poser le pied par terre, donc retour à  la maison pour reposer ma jambe. :-)

Un peu plus tard en après midi, la douleur étant passée, on décide de retenter l'expérience, mais cette fois, j'étais censée partir depuis chez moi. Sauf que chez moi, la rue est "étroite" et en face, c'était un beau mur qui n'attendait que moi...

J'ai tourné, tourné... Commencé à perdre l'équilibre, freiné et.. BAM ! Heureusement que je portais un casque parce que, même si j'étais à l'arrêt lors de ma chute, j'ai senti le choc du casque heurtant le béton... Par contre, vu la chaleur, j'avais totalement oublié de mettre une veste (oui je sais, pas bien, mais c'était pas voulu du tout)... Et mon coude a bien morflé, lui. :x

Ainsi que mon mollet, qui s'est pris pour la troisième fois le repose pied au même endroit, et un peu ma hanche, mais le choc a été amorti par mon gras huhuhu !

Du coup ce matin, j'ai la jambe bleue de la cheville au genou, et un peu plus haut sur le flanc extérieur... J'ai également mal de la moitié de l'avant bras jusque dans l'épaule, chouette !

Ca va être pratique pour faire mon premier jour au restaurant aujourd'hui... Je suis vraiment une poissarde ! :D

 

Bref !

 

J'en viens à la seconde partie du titre, qui finalement est le vrai sujet aujourd'hui (je fais toujours des intros à rallonge moi... Huhuhu !

 

Depuis un an à peu près, je rêve d'avoir mon potager. Enfin non, je rêve de ça depuis que je suis petite. La grande nouveauté c'est que depuis environ un an, j'ai appris qu'il était possible de cultiver des plantes (potagères) en pot. Alors depuis un an, je rêve donc de créer mon potager en pot. :p

 

Ce projet était resté au stade larvaire même si j'avais acheté un petit bouquin en début d'année expliquant les base de la culture en pots, et donnant quelques idées de plantes à planter.

 

Et puis l'autre jour, en allant faire mes courses, je tombe sur des plants de basilic et de menthe tout frais, tout verts... A replanter, et bio en plus ! Là je me suis dit "bon, je veux le faire !" et je les ai donc posés au fond de mon panier.

Samedi donc, nous sommes passés chez Botanic "pour acheter des pots et du terreau pour les deux aromates".. Sauf qu'arrivés là bas, c'était la fête aux aromates... Il y en avait partout, de toutes les sortes ! :D Et en plus, promo, 3+1 gratuite... Et voilà, j'étais perdue ! :-)

 

Hier j'ai donc rempoté mes premiers aromates, mais d'ici quelques jours ils devraient être rejoints par quelques autres plantes, pas toutes aromatiques... Mais je garde encore un peu le secret sur leur "identité" huhuhu !

 

Aromates - 29-04-2012

Hu... Pourquoi qu'elle est tournée comme ça elle ? Désolée, z'allez devoir vous tordre un peu le cou ! Huhuhu !

 

Donc depuis hier ont rejoint mon "micro potager": Deux basilics (type "grand vert", me semble que ça pousse bien... Voir très bien, mais c'est tant mieux, j'adore le basilic !), Une menthe verte et une menthe poivrée (mais le contenant est un peu petit, je me suis trompée !), et deux verveines ! :D (Là aussi le contenant est trop juste, mais je devrais bientôt remédier à ça !)



La verveine c'est une plante que j'adore en infusion, mais que j'aimerais beaucoup tester dans d'autres "situations"... Hum, hihi ! Vous devinez lesquelles ? Huhuhu ! En tout cas c'est la première que j'étais sure de vouloir dans mon jardinet !

Toutes les plantes sont bio, le terreau aussi... Et je devrais bientôt faire l'acquisition d'un lombricomposteur ! Non je deviens pas bobo, mais tant qu'à faire quelque chose soi même, autant le faire au mieux non ? :-)

 

Et vous, potager en terre, potager en pot ? Ou pas du tout ? :-)

Publicité
Commentaires
U
Oh merci pour ton passage ici et pour ces conseils fort bienvenus ! <br /> <br /> Pour la menthe, en effet je ne plante rien avec, elles sont juste deux différentes dans le même pot (mais je vais changer le pot qui est trop petit, erreur à l'achat !), penses tu qu'il serait préférable de faire un pot par espèce ? :o<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au basilic, ce sont des limaces et des escargots je pense... En tout cas ce sont des bêbêtes qui ne sortent que la nuit, parce que le jour les feuilles ne "bougent" pas ! <br /> <br /> Justement j'utilise un répulsif à base de savon de marseille (mais je vais tenter le savon noir, du coup), que je pulvérise sur les feuilles, mais comme il pleut en début de nuit toutes les nuits... Elles ont le petit matin pour tout manger ! Grr ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas encore merci pour ces infos, vraiment très utiles ! :D
C
Tu ne fais pas semblant quand tu te fais mal au moins! Pour tes plantes aromatiques, sache que la menthe va pousser très vite et remplir ton pot de racines: donc ne rien planter avec la menthe. Nous on l'utilise en Mojito: les copains apprécient toujours un mojito plein de menthe fraichement coupée devant eux, et quel gout! J'ai vu plus haut que tu te faisais manger ton basilic? c'est quoi comme bêtes? pour les insectes qui se collent aux feuilles, rien de mieux que du savon noir liquide(que tu rinces avant d'utiliser les feuilles) : botanic en vend par bidons de 5 litres, du pur savon noir, sans additifs. ça fait une peliculle sur les feuilles qui étouffent les insectes et oeufs. Il faut renouveler d'une simple pulverisation après les jours de pluie. Ici, on n'utilise que ça sur ttes les palntes, et ça marche très très bien.
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité