Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
7 mai 2012

Je suis une démone (du jeu) x)

Bonjour à toutes et tous en ce radieux lundi ! Alors, vous profitez bien de votre long week-end ? Ou vous ne faites pas le pont ? :-)

Pour ma part je ne fais (bien entendu.. bouhou) pas le pont, faut pas rêver dans la restauration... Hum.. Du coup c'est vrai que j'ai un peu délaissé mon blog même si c'était pas mon intention, mille excuses ! :-(

Il faut dire qu'après un looong samedi de boulot (coupure midi/soir) où je suis rentrée à près d'une heure de matin chez moi, j'avais surtout envie de glander (un peu) et surtout de continuer à jardiner ! :D (J'ai quelque peu étoffé ma collection de plantes et aromates, je vous en parlerai bientôt huhu !).

 

Parmi mes trop nombreuses passions, j'en ai une un peu particulière... En effet, je suis ce qu'on peut appeler une concouriste (donc le titre de cet article n'est pas juste là pour faire joli :p).

Kézako ? Ben vous connaissez tata Simone qui envoie chaque mois une dizaine de cartes postales pour gagner un voyage aux Seychelles ? Celle là aussi qui pense avoir gagné une maison chaque fois qu'elle reçoit un catalogue 3Suisses ? (Je sais pas si ça se fait encore ceci dit, mais de mon temps... Huhu...) Oui donc vous voyez le genre ? Ben être une concouriste, c'est faire un peu ça, mais comme je suis une concouriste 2.0 (ouais, rien que ça !), ben c'est vachement plus simple: Tout se passe sur internet !  (Et tout ça coute pas un rond du coup).

 

Popopopopop ! Je vous entends d'ici soupirer et souffler des "ouais mais c'est de l'arnaque, on gagne jamais". Teuheu petit scarabée, je t'arrête tout de suite. (Hum, je suis en forme moi aujourd'hui).


Certes c'est pas LE plan de l'année pour gagner sa vie sans lever le petit doigt (ou plutôt en la passant à poser l'index sur la souris, rapport au fait que ça se passe sur internet, tout ça... euh bon... Hum). Mais quand même !

 

Sur un peu plus de un an de concours, c'est vrai, j'ai jamais gagné le gros lot (et d'autres débutent et gagnent direct une voiture... Hum.), mais je dois dire que je n'ai jamais été déçue de découvrir mon nom sur une liste de gagnants, et encore moins de découvrir une surprise dans ma boîte aux lettres. :-)

C'est pour ça que chaque jour (enfin j'essaie, là ça fait un moment que je prends du retard erf...), je file sur un site que j'ai découvert grâce à une blogueuse (mais laquelle ? Aaah.. J'ai perdu son nom !), et qui, en plus de répertorier tous les concours du web, nous donne en plus les réponses (et ça, je trouve ça trop génial !).. Hein ? Quoi ? Oui roooh... C'est de la triche, d'accord ! Mais vous saviez que parfois ce sont les organisateurs eux mêmes qui nous filent les réponses ? Et puis hum... Zut, j'assume ma fainéantise. :-)

 

carre-logo-2

 

Je vous arrête/rassure tout de suite, même si j'adore concourir sur des concours organisés par des marques, jamais je ne participerai de la même manière à des concours bloguesques... Là où d'un coté c'est un coup de marketing, de l'autre c'est un travail de passionné... Ca serait trop irrespectueux (et puis j'ai aucune chance ! Huhu !).

 

Plus sérieusement, j'entends souvent dans mon entourage qu'ils ne participent pas à ce genre de concours parce que "ils ne gagnent jamais"... Hum... Vous avez déjà gagné quelque chose sans essayer vous ? Moi pas, ou alors ça s'appelle un hoax et ça se termine en général par des vacances prolongées de votre argent à la Côte d'Ivoire. x)

 

De mon coté, j'ai déjà gagné pas mal de BD et de livres de cuisine (oh ouiiii !), mais également quelques blu-rays, dvds, des palces de ciné... Parfois par simple tirage au sort, parfois en étant sélectionnée par le jury... Comme quoi ! :-)

 

Encore une fois, c'est pas LE plan pour gagner des cadeaux et vivre la belle vie tranquille, je gagne en moyenne une fois tous les 300 concours, mais ça peut aussi signifier que je ne gagne rien pendant deux mois. Le tout, c'est de ne jamais désespérer, la chance finit toujours par tourner. :-)

 

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Non pas parce que je suis sponsorisée par le site de concouristes, mais simplement parce que j'y ai trouvé une telle générosité et un tel plaisir de partage parmi cette communauté (franchement, z'en connaissez beaucoup qui fileraient les réponses à des milliers d'autres au risque de voir leurs chances de gagner diminuer? Moi oui, ils sont tous là bas huhu), qu'aujourd'hui j'ai envie de vous la présenter. :-)

C'est chose faite ! Sur ce, je retourne à mes concours, c'est que j'ai une bonne semaine de retard moi ! ^_^

(Article un peu décousu mais le coeur y est ! Huhu !)

Publicité
Commentaires
U
Oui c'est vrai, c'est pour ça que depuis que j'ai retrouvé un travail j'ai déjà 9 "jours" de concours de retard, et ça s'accumule... Erf ! Merci pour ton passage chez moi ! :-)
T
SaluT, effectivement je suis d'accord avec toi!<br /> <br /> Je pensais ne jamais gang mais il faut un temps ou je faisais pareil avec le site comment gagner sur le net et j'ai déjà gagné aussi des DVD, cd, maquillage etc.... Mais c'est ts preneur de temps car on gagner pas a chaque fois, donc plus on joue et plus les chancs augmentent. Amuses toi bien
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité