Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
9 mai 2012

J'ai les boules... Oh !

Bonjour tout le monde ! Et désolée pour ce jeu de mot ultra moisi inspiré... Hum...

Me voici de retour, après trop d'absences dûes à un manque de temps, mais aussi (j'avoue) de motivation ! C'est que j'ai repris depuis déjà 10 jours le boulot, et il est... Assez crevant !

Vous savez surement ce que c'est, vous arrivez dans une nouvelle entreprise, tout vous paraît merveilleux, les gens sourient, sont sympas, l'ambiance générale est agréable, la nourriture est bonne (oui bon, ça compte que pour le boulot en restaurant, ça)...

Ca, c'est ce qu'on voit quand on est client de ce resto. Sauf que voilà, moi, je suis pas cliente, je suis une serveuse. Et ça, c'est pas du tout la même chose... Hum.

 

lol_cat-12926

Ok rien à voir avec l'article... Mais je la trouvais fun et mignonne ! ^_^ (Et puis sinon il n'y aurait pas eu d'image... Hum !)

 

Depuis 10 jours donc (déjà ! que ça passe vite quand même), je fais partie de l'équipe d'un restaurant pas trop loin de chez moi (bon point, ça), mais quand même trop loin que pour m'y rendre à pattes (oui parce que la moto et moi on est toujours pas copines depuis ma dernière chute... Ma cheville me fait encore trop souffrir pour que j'arrive à passer les vitesses ! Allez comprendre !).



Niveau nourriture, je dois dire que j'aurais pu plus mal tomber ! :-) Tout est frais, bon, voir bio ! Mais bon, voilà, suivant les jours là bas soit je mange comme une ogresse, soit... Ben je mange rien. "Une économie est une économie"... Haha, la santé du personnel par contre, ça compte pas. Le premier jour j'ai même pas eu le droit de boire un verre d'eau, c'était "pas compris dans le contrat". Youpie. Heureusement que de "nouvelle petite soumise" je suis vite passée à "la fille qu'il ne faut pas trop chercher", sinon je me ferais encore plus marcher sur les panards. (Ca se dit en France, ça ?).

 

Niveau horaires... Hum... Bon, au moins, j'ai des congés sur ma semaine, dûs à mon petit horaire qui varie entre 21 et 30h par semaine. Mais qui c'est qui se tape les fermetures jusqu'à une heure du mat (voir plus) ce week-end ? Ben oui, cherchez pas trop loin, si je vous en parle, hein...

 

Coté équipe, j'aurais pu plus mal tomber, il est vrai. En cuisine, ils sont tous sympas, je me fais pas trop enguirlander (mais un peu quand même, sinon ça serait pas drôle) par le chef, mais ça, c'est courant ! :-)

Coté service, je m'entends bien avec une demoiselle qui doit d'ailleurs s'entendre avec tout le monde, et je lie connaissance avec les autres, doucement... Mais là aussi, je dois faire gaffe à montrer mon coté fort, sinon ils n'hésitent pas à tenter de me bouffer. Huhu !

Le problème, puisqu'il y en a un, c'est le responsable. Qui n'a de responsable que le nom. Ce type est un cas vraiment spécial, difficile à expliquer sans m'étendre sur 3 kilomètres. Pour faire simple, il est flemmard, menteur, désagréable (avec moi, pas avec les autres), et surtout il manque de confiance en lui. Il pourrait faire du bon boulot, si il n'avait pas la flemme. De même qu'il pourrait facilement gérer les conflits avec "ses" clients (ceux qu'il sert et puis délaisse par flemme, et que je récupère en cours de route, super énervés -à raison). Oui mais non, Monsieur n'a pas les épaule, il n'aime pas les conflits. A moi de gérer. Je ne le supporte déjà plus, et je crois qu'il sera la cause de mon départ, si départ anticipé il y a.

Oui parce que, autre surprise, on m'annonce que d'ici deux/trois semaines, le resto fermera "peut être". Ca fait plaisir, sachant que je viens d'y arriver ! Ca, on me l'avait pas dit à l'entretien ! :D (D'ailleurs je n'ai toujours pas signé mon contrat, ça aussi faut que j'en parle... Au responsable... Vous croyez que ça va bouger ? v_v).

 

Dans l'ensemble, je n'arrive pas trop à peser les pour et les contre, j'aime mon métier, ça, il n'y a aucun doute... J'aime aussi une partie de ce que je trouve là bas. Mais sera ce (ça se dit, ça ?) suffisant pour y rester à long terme ? Je doute, je doute...

Alors je continue de chercher un peu à gauche et à droite, dans l'espoir de trouver "mieux"... Sachant que j'ai refusé un job qui me tentait beaucoup plus dans un resto savoyard dont le seul défaut était de se trouver 10 kilomètres plus loin... Aujourd'hui je regrette, mais aujourd'hui c'est trop tard. :-)


Vous l'aurez compris, c'est un article défouloir que je vous ai pondu aujourd'hui ! Huhu !

 

Merci à toutes de me lire, j'espère avoir bientôt d'autres choses plus sympas à raconter !

Des bises ! ^_^

Publicité
Commentaires
U
Oui moi aussi, il est choupi ! ^_^
A
(han j'adore ce petit chat ^^)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité