Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
14 mai 2012

Encours du 14 mai

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien par ce beau jour ensoleillé ? :-)

Moi ça va, je récupère de mon week-end assez lourd finalement... J'ai appris le départ de ma collègue, je bosserai avec elle pour sa dernière soirée au resto... Mais zut, déjà que je l'aimais beaucoup, que c'est elle qui m'a tout appris... Voilà que maintenant, on insiste pour que je prenne ses heures en plus des miennes, histoire de pas forcer le responsable à faire des heures sup... Je tiendrai pas le coup je crois ! :-)

 

Hum... Bref !

Vous vous souvenez de mon gilet en coton et lin ? Celui dont j'avais presque terminé le dos ? (en XL ! Argl !) 

Oui ? Et bien voilà, comme je l'avais dit dans une précédente note, je l'ai défait. Enfin petit à petit, ça me fait mal de tout détricoter d'un coup, alors je pioche dedans quand j'ai besoin d'une pelote, ça fait moins mal au coeur ! Huhu !

Et puis donc, j'ai pas abandonné, je l'ai recommencé... Avec quelques heures de fatigue en trop, du coup pas mal d'erreurs... Mais zut, cette fois je laisse comme ça, je sens que j'ai besoin de réaliser quelque chose en entier pour me remotiver... :-)

D'autant que jusqu'à présent, le seul ouvrage terminé que j'ai réalisé, c'est mon écharpe au crochet, celle là même qu'on m'a volé durant le cambriolage... Non mais sérieux, qu'est ce qui leur est passé par la tête ? T__T Appelez moi poissarde !

Donc oui, il faut que je me motive en terminant un truc mettable, même si pas parfait !

 

 

14-05-2012 - Gilet En cours 1

 

Hop, on voit bien les petits trous des erreurs... Tant pis, ça fera des aération cet été ! x)

 

Il mesure pour l'instant 18 cm de haut sur... Je ne veux pas compter combien de large ! Huhu ! J'ai presque fini les diminutions (que j'ai enfin compris comment les rendre plus ou moins invisibles, il était temps !) et j'entamerai donc bientôt les augmentations... (Parfois je me dis que je devrais pas me faire ch... m'embêter et tricoter tout droit, mais le résultat laisserait sans doutes à désirer.. Hum.)

 

14-05-2012 - Gilet En cours 2

Ma bouboule de laine... Oui je sais que c'est pas bien, normalement faut la faire de manière à prendre le fil de l'intérieur, mais sans pelotonneuse (embobineuse ? pelotonoir ? C'est quoi pour vous ?) j'ai pas encore compris comment le faire ! :p

 

Voilà donc, avec un peu de chance, je l'aurai pour juillet ou aout.. Huhuhu, je suis une limace ! (Comme celles qui bouffent mon basilic, mais ceci est une autre histoire, hum).

 

Je profite de vous parler tricot pour continuer sur ma lancée, mais pour vous parler surtout de l'initiative de JujuTricote, qui nous propose, à nous les tricoteuses (ho comment je m'incruste !) de partager nos ressentis sur cette passion commune ! ^^


Comme je suis nulle pour expliquer et que de toute manière, JujuTricote le fait très bien elle même, je vous invite à vous rendre sur son blog ! (De toute manière il est super, alors il FAUT le visiter ! Huhu ! :-))

 

A bientôt ! :-)

 

Publicité
Commentaires
U
Coucou et merci ! ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le nombre de mailles, j'ai suivi le modèle qui conseille 97 mailles ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, je persévère et vais bien finir par y arriver huhu ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
J
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas mal du tout vu de mon écran! J'aime beaucoup la photo que tu as prise de ta pelote!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as mis combien de mailles? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de redéfaire il faut continuer à persévérer!:)<br /> <br /> <br /> <br /> biz!
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité