Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
25 mai 2012

Encours du 25 mai 2012

Hop ! Bonjour tout le monde ! Comment allez vous en cette veille de week-end ? :-)

 

Aujourd'hui rendez-vous avec Monsieur le Chat chez le vétérinaire, espérons que ça l'aidera à se sentir mieux parce que depuis hier soir il refuse même le blanc de poulet ! :-(

 

Hum... Mis à part ça...

 

Depuis que j'ai recommencé à travailler, je dois admettre que j'ai un peu (beaucoup ?) du mal à concilier toutes mes envies et passions. Quand je rentre, je suis généralement trop K.O. que pour reprendre le tricot sans faire trop d'erreurs, et puis j'en profite du coup pour jardiner, lire, regarder quelque chose... Ou parfois aussi faire du ménage, la popote, les courses... Bref, je reste pas oisive tout le temps (dommage hein ? :D).

 

Du coup le matin, quand il m'arrive d'être en avance au boulot, je garde toujours sur moi mon "petit" encours pour m'installer tranquillement dans un coin du "salon" et boire un thé à l'oeil. Bon je vous cache pas que ça fait bien rire mes collègues masculins qui ne me comprennent pas du tout... Mais m'en fous, quand je tricote, je suis détendue et en même temps il est difficile de m'en faire bouger pour me demander de commencer (grâcieusement) plus tôt... :-))

 

Et puis vraiment quand j'ai pas envie qu'on me demande de me bouger les fesses pour commencer en avance, je m'installe dans la galerie commerciale quasiment vide à cette heure, et je tricote... Les autres commerçants et les gens de la sécurité me connaissent, du coup ! Huhu !

 

Encours 25-05-2012 - 2

 

Bientôt une quatrième pelote pour environ 40 cm de long et... X de large. Vu que j'ai commencé à tricoter les manches, c'est loooong ! ^^ Mais l'avantage, c'est que je n'ai plus à calculer les rangs pour faire des augmentations/diminutions avant un bon moment ! Du coup c'est pas prise de tête ! :-)

Concernant les petits trous faits par les mailles un peu trop larges, j'ai découvert une super astuce grace à In the Loop! Je ne crains donc plus de devoir tout défaire pour ratrapper une petite erreur ! :-)

Note: Penser à acheter des aiguilles circulaires plus longues, pour le prochaint tricot ! Parce que c'est short-short, avec celles ci ! (Mais bon, ils n'avaient plus la bonne taille en stock... :-)

 

Encours 25-05-2012

 

Et voilà, je file déjà... A bientôt ! :-)

Publicité
Commentaires
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité