Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

29 mai 2012

Cerise

Coucou tout le monde ! Bon, désolée, je poste vraiment pas beaucoup en ce moment... Rapport à mon moral qui n'est point au beau fixe, le matou malade, tout ça, tout ça... Bref... Si je devais faire que des postes déprimants, ça serait pas terrible hein ? Hein ?   Au passage, bienvenue (et merci de votre passage) aux visiteurs atterrissant ici par leurs recherches google: Limace des Alpes (j'aurais du prendre ce pseudo !!), Montagnes de Belgique (Quelle imagination !), une floppée de "Mon boss et moi", "Mon boss me parle... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 mai 2012

Encours du 25 mai 2012

Hop ! Bonjour tout le monde ! Comment allez vous en cette veille de week-end ? :-)   Aujourd'hui rendez-vous avec Monsieur le Chat chez le vétérinaire, espérons que ça l'aidera à se sentir mieux parce que depuis hier soir il refuse même le blanc de poulet ! :-(   Hum... Mis à part ça...   Depuis que j'ai recommencé à travailler, je dois admettre que j'ai un peu (beaucoup ?) du mal à concilier toutes mes envies et passions. Quand je rentre, je suis généralement trop K.O. que pour reprendre le tricot sans faire trop... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
24 mai 2012

Ca pousse !

Bonjour tout le monde ! ^_^ J'espère que vous allez bien et que le soleil est reviendu par chez vous aussi ? Merci pour vos petits mots à l'attention du matou de la maison, il ne s'alimente toujours pas (ou à peine, quelques tout petits morceaux de poulet de temps à autres), mais comme on a rendez-vous demain chez le véto, je me sens soulagée ! En plus il a fait l'effort de grimper sur mes genoux quand j'étais au téléphone avec ma mère, ce matin... Ca m'a fait fondre ! :-)   Hum, sinon, vous vous souvenez ? Je vous parlais... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 13:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 mai 2012

Y a t'il un psy pour chats dans la salle ?

Shanghaï, mon bon gros chat, m'inquiete. (J'en profite donc pour étrenner une nouvelle catégorie, oui, encore une, youpie !). Depuis son arrivée dans nos vies, il y a environ 3 ans (déjà !), il a toujours été un gros patapouf tendre et câlin. Parfois j'avoue que c'est un peu saoulant d'avoir toujours un chat collé aux talons, surtout quand on s'active pour préparer le repas et qu'on manque de lui marcher dessus, ou encore quand on se lève en pleine nuit la tête complètement dans le brouillard et qu'on pose le pied sur une masse... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 12:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 mai 2012

Bref, mon patron est un pauvre con.

    Hier je pensais passer une journée tranquille au boulot. C'était le cas à 11h, quand je suis arrivée pour prendre mon service. C'était toujours le cas à 11h45 quand ma collègue est arrivée. A midi le chef nous a demandé "d'éplucher" ses carambars, pour qu'il puisse préparer ses tartes carambar (trop bonnes). On a passé un bon moment, j'épluchais, elle épluchais. Puis on lisait les blagues carambar. C'était nul, mais ça me faisait marrer. Et puis vers midi et demi, le big boss est arrivé. Sourire de fauxcul,... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 00:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 mai 2012

La Belge a regardé... La Couleur des Sentiments

Oui je sais, un siècle après tout le monde, hum... Mais que voulez vous, c'est que Monsieur n'est pas trop amateur (du tout) de ce genre de films alors bon... M'aura fallu du temps pour le motiver à le t... me le trouver, et puis encore un peu à me motiver à le regarder sans lui (moi j'aime bien voir des films à deux).     Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en... [Lire la suite]

14 mai 2012

Encours du 14 mai

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien par ce beau jour ensoleillé ? :-) Moi ça va, je récupère de mon week-end assez lourd finalement... J'ai appris le départ de ma collègue, je bosserai avec elle pour sa dernière soirée au resto... Mais zut, déjà que je l'aimais beaucoup, que c'est elle qui m'a tout appris... Voilà que maintenant, on insiste pour que je prenne ses heures en plus des miennes, histoire de pas forcer le responsable à faire des heures sup... Je tiendrai pas le coup je crois ! :-)   Hum... Bref ! Vous vous... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 mai 2012

J'ai les boules... Oh !

Bonjour tout le monde ! Et désolée pour ce jeu de mot ultra moisi inspiré... Hum... Me voici de retour, après trop d'absences dûes à un manque de temps, mais aussi (j'avoue) de motivation ! C'est que j'ai repris depuis déjà 10 jours le boulot, et il est... Assez crevant ! Vous savez surement ce que c'est, vous arrivez dans une nouvelle entreprise, tout vous paraît merveilleux, les gens sourient, sont sympas, l'ambiance générale est agréable, la nourriture est bonne (oui bon, ça compte que pour le boulot en restaurant, ça)... Ca,... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2012

Concours avec le blog Eco-Créateurs et Les Savons de Lyon !

Vous pouvez cliquer sur l'image pour mieux voir !   Bonjour tout le monde ! Un petit passage éclair pour vous parler (en dernière minute ! Aaaargl !) du concours organisé sur (et par) le blog des Eco-Créateurs et Les Savons de Lyon ! (Clic clic !) Un concours qui m'a de suite motivée, mais vu ma graaaande activité bloguesque de ces derniers jours, c'est seulement aujourd'hui que je reviens dessus ! Tardez donc pas trop, c'est le jour de cloture... Oups !   Avouez que les lots font rêver, non ? (Moi oui en tout cas !).... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2012

Je suis une démone (du jeu) x)

Bonjour à toutes et tous en ce radieux lundi ! Alors, vous profitez bien de votre long week-end ? Ou vous ne faites pas le pont ? :-) Pour ma part je ne fais (bien entendu.. bouhou) pas le pont, faut pas rêver dans la restauration... Hum.. Du coup c'est vrai que j'ai un peu délaissé mon blog même si c'était pas mon intention, mille excuses ! :-( Il faut dire qu'après un looong samedi de boulot (coupure midi/soir) où je suis rentrée à près d'une heure de matin chez moi, j'avais surtout envie de glander (un peu) et surtout de... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,