Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

21 juin 2012

Petit coup de gueule (pas prévu, c'est parti tout seul !) et puis un peu de verdure !

Ben quoi, il est pas bien mon titre ? (Oui bon, on peut même pas appeler ça un titre... Tant pis !)

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?

Je refais un petit tour par ici histoire de donner deux ou trois coups de plumeau, faudrait voir à ce que ça prenne pas trop la poussière !

Pas grand chose à dire pour l'instant, mon humeur est pas spécialement au beau fixe non plus, ça doit être la fatigue... :-)

Peut être aussi mon collègue avec qui je m'entendais pourtant pas mal, qui devient vraiment gonflant... Il a prévu de partir à la fin du mois, du coup il joue les feignants au possible: il refuse de faire quoi que ce soit, ne bosse que quand il y est obligé et délègue tout ce qu'on lui demande sur moi... Qui refuse, bien entendu. Du coup, la moitié des choses ne sont pas faites. Mais zut ! Je suis pas sa bonniche ! x)

 

En plus ce dimanche il m'a fait un sale coup. Et j'apprécie vraiment pas... Voilà les faits: Dimanche soir, on travaillais seuls, et il n'y avait vraiment pas un chat... Du coup il a pris la décision de fermer le restaurant plus tôt (il était assistant du responsable avant de refuser les responsabilités "trop contraignantes", du coup je lui laisse quand même ce genre de décisions. x))

A 21 h, j'avais fait la plonge de la salle (assiettes, couverts), fait celle de la cuisine (couteaux, casseroles...), fait celle du bar (tasses, soucoupes, verres), balayé le sol, nettoyé les toilettes, passé un petit coup de serpillère derrière le bar, nettoyé la machine à café, refait les stocks de boissons, jeté le pain du matin.

A 21 h, il fumait sa énième clope de la soirée en buvant son énième café.

21h05, il me dit que j'ai qu'à partir et qu'il partira aussitôt. Il ajoute qu'il a noté nos heures sur le planning, et qu'il a précisé qu'on avait fini tous les deux à 21 h pile. Soit.


Le lendemain je surprend une conversation entre le responsable et lui: "Dis moi, Truc (vive l'anonymat huhu), hier elle a pas bossé Undo ? Si ? Parce que t'as pas noté ses horaires. Si elle est partie avec toi, note là à la même heure: 21h45". Là déjà j'ai grincé des dents, parce que ça signifiait qu'il m'avait menti et qu'en plus il avait triché sur ses horaires (pour gagner plus d'argent bien sur).
Il a essayé de préciser que j'étais partie plus tôt, mais finalement il s'est ravisé: le patron lui a déjà fait remarquer qu'il était curieux qu'il finissait toujours plus tard que les autres (haha...) et comme j'avais tout entendu, il était hors de question que moi je perde une heure de salaire et pas lui. Non mais. x)


Donc voilà, un peu fatiguée et un peu marre de ce collègue, je dis pas que son futur remplaçant sera mieux que lui, mais ça devient lourd niveau atmosphère ! :-)

 

Sinon coté "jardin", deux jolies suprises m'attendaient aujourd'hui !

 

Fleurs de Basilic

Mes basilics sont en fleurs ! Bon bien sur je vais les couper (dès que Monsieur aura vu en vrai, parce que c'est joli quand même !), mais ça m'a rappelée ma belle maman qui me disait que je les avais achetés trop tôt et qu'ils étaient pour la consommation, non la plantation: finalement je suis pas si nulle que ça ! :-)

 

 

 

Oeillet d'Inde

Enfin ! Après deux mois environ, mes timides oeillets d'indes dévoilent leurs jolis pétales (et leurs jolies couleurs, tant qu'à faire !).

 

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça presque magique ! :-)

 

Des bises !

 

PS: Vous avez des idées de repas rapide, simple et puis surtout bon à préparer ? Ces jours ci j'ai tellement la flemme que je suis tentée de proposer un McDo à Monsieur tous les soirs... >.<

Posté par Undonielle à 18:09 - Blablas - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    J'ai beaucoup ris en lisant ton article sur ton futur ex-collègue! Tu as mis du soleil dans ma journée! Bises Julia

    Posté par Julia T, 21 juin 2012 à 18:22
  • Héhé, tant mieux alors !
    Des bises !

    Posté par Undo, 21 juin 2012 à 20:52
  • Ah depuis que je ne poste plus trop, tu n'as plus d'idées lol!:p

    tu prends une pâte à pizza, tu y mets ce que tu veux dessus, au four avec une salade en accompagnement miam miam !

    des bises !

    Posté par JuJuTricote, 23 juin 2012 à 19:25
  • Oui, sans toi je suis perdue ! Lol ! ^^
    En tout cas, c'est une super idée, merci ! :p

    Posté par Undo, 26 juin 2012 à 17:22

Poster un commentaire