Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
17 octobre 2012

Mercredi, c'est cookies ! - Cookies Speculoos et chocolat au lait

Bonjour bonjour !

Oui je sais, encore un article qui parle de nourriture ! Faut croire que je fais une fixette ! (En plus c'est pas vrai, depuis quelques jours je fais attention à ce que je mange, sans faire régime, je veille à mieux m'alimenter... M'enfin ça fait peut être aussi partie de la fixette, me direz vous ! :-)

Donc bah comme c'est mon blog, et que donc c'est moi qui décide (un peu quand même), j'ai décrété que le mercredi, ça serait le jour du Cookie ! (Un peu comme les vendredis Kiwis de BlondeParesseuse -que je vous encourage à aller lire si vous ne le faites pas déjà- sauf que ici ça parle de biscuits... Hum. Bref, rien à voir, mais ça fait classe d'ajouter un nom connu de la blogo dans mon article, non ? x) Roooh allez, je plaisanteuh !)

 

Cookies 2

 

Donc mercredi passé j'avais testé les peanuts cookies dont la recette était livrée avec la GastronomiZ d'octobre, mais vu que j'avais plus de beurre de cacahuètes Monsieur ne les aimait pas, hop, on varie un peu les plaisirs !

Cette fois c'est une recette trouvée ici sur le blog de Mellie's Cooking que j'ai testé, déjà parce que j'adore les trucs à base de speculoos (mais j'ai jamais testé la pâte de speculoos pourtant), mais qu'en plus il était garni de pépites de chocolat au lait, ce qui conviendrait donc bien au palais difficile délicat du Monsieur.

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas le blog avant de recevoir une newsletter gourmande de Cuisine Avenue, hum... J'adore les newsletters qui proposent des recettes, ça me donne des idées sans avoir à fouiller partout (même si je me demande pourquoi j'ai des bouquins de cuisine que je n'ouvre jamais, du coup).

 

Vous attendez la recette, peut être ?

Alors la voici ! :-)

 

Pour une quinzaine de cookies

(tip top, le même compte, pour de jolis cookies de taille respectable !)

100g de speculoos

100g de chocolat au lait (en pistoles, pour ma part)

140g de farine

80g de beurre mou

100g de sucre roux (85 grammes de sucre cristal, pour ma part)

1 oeuf

1 C.C. de levure chimique

 

Préparation

 

Mixez les speculoos. Explosez le chocolat pour en faire des pépites (à l'aide d'un marteau, d'un rouleau à pâte ou d'un enfant récalcitrant ça marche aussi :-))

 

Dans un bol, tamisez la farine et la levure.

Prenez un saladier et mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et les speculoos, fouettez à nouveau (attention ça fait un peu mal au bras, cette étape).

 

Ajoutez la farine, et le chocolat, mélangez sans trop pétrir (m'enfin moi l'aura fallu quand même un moment pour réussir à intégrer la farine au reste, j'espère que vous aurez plus de chance huhu)

 

Laissez reposer 30 minutes au frigo. Vous pouvez déjà mettre le four à préchauffer sur 180°C.


Prenez un peu de pâte et formez des boules au creux de votre main, puis écrasez les avant de les disposer sur une grille couverte de papier cuisson (en les espaçant un peu c'est mieux).

 

Enfournez les 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient blonds. (12 minutes c'était déjà trop chez moi)


Laissez refroidir et dégustez !

 

Cookies 3Attaque ninja d'un chat-ppardeur pendant la séance photo...

Aucun cookie n'a été maltraité durant cette scène (mais après, ça a été un vrai carnage... Et pas à cause des chats !) :-)

 

 

Mis à part le fait qu'ils étaient un peu trop cuits (et donc un peu secs), j'ai trouvé ces cookies pas mauvais du tout, même si toujours trop sucrés (ça doit venir de moi ça) et puis ils auraient été meilleurs avec du chocolat noir mais ça, Monsieur n'y aurait même pas touché ! :-)


Quant à Monsieur, d'ailleurs, il les a particulièrement aimés, même si il a trouvé le goût gâché par la présence du chocolat (grrr) et m'a repassé commande pour les mêmes, sans les pépites huhuhu !

 

Si j'osais leur donner une note, je dirais 7/10 ! :-)

 

Ces cookies ont été réalisés dimanche, autant vous dire qu'aujourd'hui ils n'en reste plus rien depuis fort longtemps ! C'est donc le moment idéal pour tester une nouvelle recette... Héhéhé ! :-)

Roh, faut bien se faire plaisir hein !

 

Cookies 1

 

 

Publicité
Commentaires
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité