Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
29 octobre 2012

Encours du 29 octobre

Hey bonjour tout le monde !


Roh je pensais pas rester si loin de mon blog aussi longtemps, c'est que le temps passe vite parfois !

Enfin vite... C'est pas comme si j'avais fait grand chose de mon week-end en fait ! A part manquer de sommeil... Hum... Merci la pluie sur le toît la première nuit (on dort juste en dessous, le bruit m'empêche de dormir) suivi le lendemain d'une magnifique tempête qui a duré du soir à à l'après midi du lendemain sans discontinuer, faisant trembler les murs et claquant contre les vitres comme si le vent tentait de passer au travers... 

Ce n'est donc pas comme si j'avais fait grand chose de mon week-end, disais-je, à part comater. Mais comme Monsieur avait réquisitionné le PC et que donc je ne pouvais pas m'en approcher jusqu'à aujourd'hui, j'en ai profité pour m'avancer dans mes encours. Et puis rêver à un bonnet, une robe-tunique et un gilet, sans trouver au choix soit le modèle qui me tente soit la laine qui correspond au modèle...

D'ailleurs si vous avez des idées de quoi faire de deux pelotes pleines de Cascade Yarn Eco je suis preneuse ! C'est une erreur d'achat que j'ai fait en tant que toute débutante il y a déjà un an, et qui depuis attend patiemment un projet pour l'utiliser (en fait j'en ai commencé plein des projets, surtout d'écharpes, mais jamais terminés hum hum).


Donc comme je vous le disais, j'ai bien avancé sur mes encours, qui devraient être tous prêts d'ici Noël (et un peu avant j'espère puisque je prévois de finalement rentrer dans ma famille quelques jours à la mi-décembre héhéhé).

Du coup aujourd'hui je reviens (encores) sur l'écharpe destinée à ma grande sister. Et je confirme, j'adore faire des torsades ! Ca casse la monotonie et c'est tout simple à faire ! ^.^ (Du moins celle là, j'imagine qu'elles ne sont pas toutes du même niveau hum).

Encours 2

Comme je finis toujours un projet avant d'en commencer un autre (hum), j'ai commencé à tricoter les mitaines qui accompagnent l'écharpe. J'avais assez bien réussi la première (en photo) à mon goût, j'en étais d'ailleurs très fière (rapport aux rans raccourcis, tout ça, tout ça), du coup j'ai voulu faire la seconde... Mauvaise idée ! J'avais tellement la tête dans le gaz que je me suis rendu compte qu'après avoir tout cousu et rentré les fils qu'il y avait plein d'erreurs et que la couture était hyper visible ! Me voilà bonne pour la recommencer entièrement, grrr !

Quelques erreurs de mailles endroits sur l'envers et d'envers sur l'endroit sur l'écharpe aussi, peu visibles au final même si ça me démange de détricoter le tout. Hum. Comme aujourd'hui je suis encore dans le cirage (beaucoup moins que hier mais quand même), je vais éviter d'y toucher pour l'instant, c'est moins risqué. :o)

 

Encours 1



Je sais que j'ai l'air de tout le temps me plaindre du modèle, c'est pas gentil pour son auteur, et puis il a plein de qualités aussi (si, si !), mais... Je me demande si la demoiselle a vraiment tricoté un jour cette écharpe. Parce que mis à part les erreurs dans le patron, elle conseille une pelote de laine pour faire toute la longueur de l'écharpe (partie blanche), soit 140 cm. Ce qui est un peu idiot puisque la pelote fait 125 mètres. (Mais ça je viens seulement de le vérifier j'avoue huhu !)

Moi avec une, j'en suis à 45 cm, parties grises comprises. Gloups !  Heureusement j'en ai une seconde, mais je vais être dans l'obligation d'en recommander une chez la bergère... Trop pas de chance, faudra bien que je complète avec un ou deux petits trucs histoire de rentabiliser l'envoi ! Huhuhu ! (Non mais en vrai je peste hein, quand même !  X))

Voilà pour aujourd'hui !

 

Et vous, des projets bien chauds pour cet hiver qui arrive à grands pas ? :-)

 

Publicité
Commentaires
U
Domino 12: Oh bah de rien ! J'espère que ça t'aidera ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sterf et sa Belet: Roh les Kal, je rêve d'y participer un jour ! Un jour oui... Huhuhu ! <br /> <br /> Et les tricots multiples je connais bien, je ne fais que ça en fait... Mais ça fait partie du plaisir ! :D (Même si ça fait un peu peur quand on voit la pile de "encours" s'accumuler... Hum... Héhé !)
S
ohhhh oui tricot à fond ! (ici je viens tout juste de m'inscrire au nouveau kal de Stephen west ! ihihihihi ! euhhh alors que ce soir je finis un autre tricot... et que demain soir je commence un autre !! nonnn !)
D
ah ok merci c'est donc à cause de l'aiguille,c'est celle avec un V que j'ai ,cool alors je vais pouvoir réessayer,merci pour ton aide!<br /> <br /> bonne soirée ;-)
U
Merci, mais tu sais, je trouve tes réalisations bien plus jolies que les miennes ! Elles sont tout en finesse, c'est un sentier sur lequel je n'ose pas m'aventurer huhuhu ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les torsades, les premières fois que j'avais essayé avec une aiguille à torsade (avec le petit "pli" au centre) ça me faisait des torsades toutes serrées aussi. Là j'utilise une aiguille double pointe et ça glisse tout seul ! :-)
D
tu peux déjà être fière de toi,tu fais des choses que je n'ai jamais osé entreprendre,pour les mitaines par exemple ,ça c'est pour les expertes!<br /> <br /> et les torsades je viens juste de m'aventurer ,j'ai recommencé plusieurs fois,je ne sais pas si c'est moi ou si c'est comme ça mais une fois les mailles croisées c'est tellement serré que je n'arrive plus à piquer mon aiguille dans la maille,j'insiste et après ça me fait un trou à côté de la torsade,bonne continuation ;-)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité