Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
4 novembre 2012

Ces films-tricots

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai beaucoup de mal à tricoter si je n'ai pas un fond sonore, si possible un film, à coté. Oh pas un bon film, sinon je garde le nez sur l'écran et j'en oublie de tricoter (ou alors je tricote mais je me rend compte 6 rangs plus loin que j'ai tout fait de travers), non. Juste des petits films familiaux plus ou moins intéressants, de quoi ne pas regretter de louper les trois quarts des images tout en ayant quand même l'impression de faire des choses utiles.

Oui, non, cherchez pas, c'est sur que regarder des nanards c'est pas la chose la plus utile à faire. Mais enfin ça me donne l'impression de gagner du temps, en quelques sortes.


C'est la même chose si j'essaie de regarder un film, mis à part quand je suis avec Monsieur, seule, ça se finit souvent en "je regarde 10 minutes puis je coupe pour aller ranger le lave-vaisselle, je regarde 15 minutes oh, tiens, si j'allais lire mes mails ?" etc...

Il y a même des films que je n'ai jamais fini, d'autres dont j'ai carrément oublié l'existence. Et puis les pas trop mals que je commence seule puis que Monsieur veut revoir avec moi et qui finissent dans la liste des "à voir" et qu'au final on oublie aussi. x)


Donc quand je me fais des après-midi (ô joie du chômage préavis) ou des soirées tricot, ben en même temps je regarde des films. Films qui m'ont été donnés et que Monsieur n'a pas envie de voir. On se demande pourquoi, c'était pourtant pas mal Tooth Fairy (et là petit apparté, vous ne le voyez pas mais à chaque fois que je surligne un mot pour le barrer, en faire un lien... J'arrive à cliquer sur un autre bouton et j'efface tout. Plusieurs fois d'affilée. Grr.), ou même Timeline (non mais pour celui là je triche, c'était tellement pourri que j'ai pas réussi à le regarder jusqu'à la fin huhuhu !)


Non mais parfois y'a des films pas trop mal. Ou alors des fois Mars et Neptune sont dans le bon alignement, je me sens plus motivée à les apprécier, c'est difficile à dire !

En tout cas j'avoue sans honte avoir tiré une larmichette de... Euh... Mince, je sais même plus. Non en fait laissez tomber, je devais juste pas être dans mon assiette.

 

Du coup j'étais partie pour vous faire la liste des films que j'appelle désormais les films-tricots, mais comme l'article est déjà un peu longuet (et qu'en fait je l'ai commencé il y a un moment et oublié dans un coin pour le finir aujourd'hui), je vais seulement vous parler du dernier vu hier soir.

Ptête qu'à l'avenir je parlerai des autres, je sais pas... :-)


Donc hier soir j'ai regardé Minoes (titré "Miaou !" en français) sorti en 2011 (oui, il date un peu du coup).

 

minoes

Je crois que je n'aurais même pas daigné le regarder si je n'avais pas lu sur Allociné qu'il est neerlandais. Et ça me paraissait du coup être suffisament original pour au moins y jeter un oeil tout en continuant de tricoter le shawl (j'en suis aux diminutions là, youpi !).


Ben je sais pas si c'était seulement hier soir ou si je l'apprécierais encore en le revoyant, mais j'ai bien aimé ce film !


Bon les jeux d'acteurs ne sont pas bluffants (sauf la délicieuse Carice Van Houten que je découvre et trouve aussi talentueuse que jolie), mais l'histoire toute mignonette (destinée à un public très jeune) m'a vraiment touchée.

 

L'histoire ? (Attention si vous la lisez vous connaitrez tout du film, il est vraiment pas profond)


Miss Minoes, petite chatte un peu trop curieuse, va se voir transformée en humaine. Elle va faire la connaissance d'un journaliste (un peu simplet si vous voulez mon avis) et, aidés par les chats du voisinage, ils vont tenter de déjouer les plans du "diabolique" soit disant bienfaiteur de la ville !

 

Ouais, rien que ça ! :D

Non mais que voulez vous, il y a des chats (qui parlent hum), une petite "vie de quartier" et une humaine aux comportements félins... M'en faut peu pour être heureuse ! (Et là ça y est, je chante Le Livre de la Jungle, hum hum)


Ce que j'ai particulièrement adoré dans le film, même si c'est vraiment concon (désolée), c'est déjà que l'actrice joue super bien le chat (en même temps tout tourne autour de ça :D), mais en plus elle passe tout le film en talons... Z'avez déjà essayé de grimper sur les toîts et aux arbres sans retirer vos escarpins ? (Puis une chatte qui s'habille avec des talons... Même moi étant humaine de naissance je n'y arrive pas huhuhu !)

Bref, c'est totalement loufoque, et c'est surement pour ça qu'il m'a tant plu ! :-)

 

En tout cas il était parfait pour un moment tricot tranquillou, et c'est bien tout ce que je lui demande !

 

Et vous, vous avez vous aussi des films tricot/crochet/broderie/autre activité ? Lesquels ? ^_^

Publicité
Commentaires
U
Hahaha, oui, c'est pas cher à l'achat, mais qu'est ce qu'elle coute (en temps) la main d'oeuvre ! :D
J
tu m,a fait bien rire avec tes films tricot! ben moi là ce soir il va falloir que j,en trouve un parce que j,ai des graines de citrouille à écaler et je commence à comprendre pourquoi ils vendent ça 1$ les 100 g!bises
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité