Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
22 novembre 2012

Mercredi c'est Cookie ! Les cookies moelleux pomme et cannelle

Bonjour !

Oui je sais que nous sommes jeudi (et du coup je triche un peu hum), mais les cookies ont vraiment été préparés ce mercredi, sauf qu'avec la nuit qui tombe à 17h par ici impossible de prendre des photos, à moins d'utiliser le flash et la (mauvaise) lumière artificielle hum...

Du coup ben voilà, les cookies du mercredi sont présentés un jeudi, mais on va pas en faire un fromage (sauf en fondue, ou en raclette... Mmmh... Argl je m'égare !).



Hum donc voilà, j'avais lancé hier la question sur HelloCoton pour voir si quelqu'un découvrirait le parfum des cookies de la semaine, malheureusement non, personne n'a deviné... Héhé ! Mais du coup j'ai pu récupérer de super bonnes idées  pour les prochains, mes sempiternels cookies au chocolat noir me font bien moins envie maintenant haha !

 

Alors, z'étaient à quoi les cookies de ce mercredi hmm ? Et bien tout simplement à la pomme et à la canelle, deux parfums qui se marient vraiment trop bien ! ^o^

Bon j'avoue que j'avais un petit doute, utiliser des fruits frais dans les cookies, hum... Mais au final m'a juste fallu ajuster un peu les quantités de farine !

 

Cookies 2

Photos pourrie, c'était pas le bon jour faut croire !

 

Je me foule toujours pas trop pour la pâte de base, c'est toujours la même, mais je la trouve parfaite alors bon... Huhuhu !

 

Pour 10 (petits) cookies

55 g de beurre mou

40 g de sucre

70 g de cassonade

1 petit oeuf

1 C.S. de sucre vanillé

1 C.C. de cannelle moulue

150 g de farine

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

1/4 de pomme (gala pour moi)

 


Préparation:

 

Faites préchauffer le four à 180°C.

Pelez votre quart de pomme (virez les pépins aussi, tant qu'à faire), puis découpez le en tout petits cubes (environ 1/2 centimètre par cube, mais c'est à vue de nez hein !).

Mélangez le sucre, la cassonade, le sel, le bicarbonate de soude et le sucre vanillé dans un saladier puis ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez le beurre.

Ajoutez la farine tamisée sans cesser de mélanger.

Ensuite les cubes de pomme et la cannelle en poudre.

La pâte risque de rester un peu collante à cause du jus de la pomme, il faudra du coup rajouter un peu de farine jusqu'à ce que ça fasse une belle boule de pâte pas trop collante.

Ensuite prenez des petits tas de pâtes que vous formez en boule dans le creux de la main, et que vous applatissez légèrement sur la plaque de cuisson, en les espaçant un peu.

Enfournez pour 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Laissez tiedir et dégustez ! Mmmh ! ^_^

 

Cookies 1

 

 

 

Le résultat ? Des cookies très moelleux et tout doux, qui réchauffent les papilles par ce temps tout gris !


Mon seul regret est d'en avoir fait si peu, parce que finalement on se les arracherait bien Monsieur et moi ! Héhéhé !

La prochaine fois, j'y ajoute quelques amandes, ou des noisettes... Qu'est ce que vous en dites ? ;-)

 

Publicité
Commentaires
U
Oh oui, avec du chocolat praliné, ça doit être une pure tuerie ! Miam ! :D<br /> <br /> Merci de ton passage ! ^_^
K
Mmmmhhh, ils sont magnifiques tes cookies ! Et avec des pépites de chocolat praliné en plus, miam miam !
U
Je t'en prie ! <br /> <br /> Ah oui, avec la pomme séchée ça doit être mieux en effet ! :-)
A
Hooooo ça doit être trop bon, je vais te piquer la recette ! peut-être avec de la pomme séchée tiens...
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité