Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
26 novembre 2012

Voyages, Voyages !

Ces temps ci je passe mon temps à rêver d'ailleurs.

Tout quitter, découvrir d'autres horizons, apprendre à apprécier un nouveau chez moi, rencontrer d'autres gens.

Tout est prétexte à me faire rêver d'un départ, même de courte durée, et tous les lieux me donnent envie de les visiter.

 

Je n'ai pas eu à chercher très loin pour comprendre, en ce moment je ne sors pas ou si peu... Alors je m'évade virtuellement dans de magnifiques contrées, parfois sauvages, parfois au contraire totalement urbaines.

 

J'ai envie que Monsieur et moi on prenne la voiture, ou le train (mais pour ça faut prendre la voiture parce que le train c'est déjà un peu loin pour y aller à pied, youpie, c'est déjà l'aventure !), et qu'on parte pour une destination surprise, comme ça, pouf, parce que le nom de l'arrêt nous plaît. Parce que c'est pas loin, mais que pour moi, c'est déjà dépaysant.

J'ai envie de passer une après midi à me balader dans des rues étroites, qu'on aille se réchauffer dans un salon de thé pour y grignoter une patisserie et y boire un thé fumant ou un délicieux chocolat chaud.


Mais ce ne sont que des rêves, ça fait des semaines qu'on se demande où on pourrait bien aller, parce que rien ici n'est pris sur un coup de tête.

Sinon, je serais déjà partie depuis longtemps ailleurs. Mais c'est pas notre genre. Enfin presque, vu que j'ai quand même décidé comme ça, hop, que quand j'irai en Belgique voir mes parents, je passerai le week-end à Lille. Petit week-end, juste pour découvrir cette ville dont on me parle souvent, juste pour voir autre chose. Et j'y entraînerai ma soeur, qui bouge encore moins que moi. C'est pas grand chose, mais pour moi c'est important, c'est un petit dépaysement, et j'ai hâte d'y être.

 

Du coup en attendant la mi-décembre, je rêve à des destinations plus lointaines et exotiques. J'ai envie de vous montrer mon top 5 (actuel, parce que ça change souvent avec moi hum).

On commence ?

 

Japon

kyoto-Geisha-Maiko

Image 1: Ici  Image 2: Ici



1. Le Japon

Sans surprise, qu'on me connaisse bien ou pas, je crois que je passe mon temps à +fave des articles sur le sujet sur HC (enfin presque, mais pas loin). Je bois littéralement les aventures de ceux qui ont osé y partir, s'y installer, y vivre. Je vis par procuration et je rêve de cette destination depuis mon enfance. Le japon, sa capitale, ses paysages, ses îles du sud, ses campagnes, ses geishas (oui bon, j'arrive un peu tard pour en voir, z'ont tendance à plus trop se montrer, mais bon)... Le JAPON quoi !

Destination prévue, sur et certain, j'irai ! Je sais pas encore quand, mais je VEUX y aller.

 

 

     Iceland

 

 

 

 

 

 

 


Iceland 2

Image 1: Ici

Image 2: Ici et Ici

 

2. L'Islande

A une époque j'étais totalement fan de tout ce qui touchait au petit peuple. Je ne sais pas si j'y ai vraiment cru ou pas, mais j'aime me dire que les islandais sont ceux qui en ont été les plus proches (à tort ou à raison, selon qu'on croit à leur existence ou pas).

L'islande, pays des dragons, pays des vikings, porte vers le centre de la terre (Merci Mr. Jules Vernes !)... Terre de mystères, terre sauvage... Qui n'a pas fini de me faire rêver ! :-)

 

 

Bretagne 1 

 Bretagne 2

Image 1 et 2: Moi (huhu)

 

3. La Bretagne

Ah, la Bretagne ! Elle aurait surement été en première position, voir en seconde juste après le Japon, si je n'avais eu la chance immense de m'y rendre cet été !

J'en rêvais depuis toujours, je l'aimais d'amour sans l'avoir jamais vue, comme pour le Japon c'était pour moi une destination obligatoire avant ma mort ! Aujourd'hui c'est chose faite, et pourtant j'y ai laissé mon coeur, je désire plus que tout y retourner, et peut être même y vivre. Surtout dans le Morbihan... Ou en Côtes d'Armor !

Bretagne, je t'aime ! ^_^

Scotland 1

Scotland 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Image 1: Ici Image 2: Ici

 

4. L'Ecosse.


L'Ecosse c'est un peu une destination par défaut, parce que ma maman a toujours rêvé d'y aller mais n'y est jamais partie (et ne le fera sans doutes jamais)... Le jour où j'ai été en âge de comprendre son regret, j'ai décidé que je le vivrais pour elle. Aujourd'hui encore j'y pense, parce qu'en plus c'est une région qui promet d'être magnifique ! (Et je fais une fixette sur le haggis, je veux absolument goûter ! ... Quoi, comment ça, beurk ?)

 

 

 

Belgique 1  

 

 

 

 

 

 


Bruxelles 1

 

Image 1: Ici   Image 2 : Ici

 

5. La Belgique

Oulah mais kesskel nous fait ? Elle voudrait voyager dans son pays natal ? Elle va pas bien elle !

Oh bah si rassurez vous, je vais très bien huhu. :-)

Tant que j'y vivais je n'épprouvais que peu d'intérêts pour mon pays, comme beaucoup j'imagine. C'était gris, c'était humide, c'était triste. C'était chez moi, point.

Aujourd'hui je réalise que c'est un pays chargé d'histoire, qui a su conserver une part de son âme au travers de son architecture que je ne retrouve pas par ici (et qu'à l'époque j'avais oublié d'apprécier).

Aujourd'hui j'aimerais y retourner en simple touriste, et découvrir mon ancien pays sous un jour nouveau, avec des yeux émerveillés. :-)

Note sur la première photo: Il s'agit des pêcheurs de crevettes de la Mer du Nord, qui pratiquent leur "art" à l'aide de leurs fidèles compagnons équins. Ceux ci trainent les filets dans l'eau et récupèrent ainsi les crevettes. J'ai pu découvrir ce métier quand j'avais 10 ans à l'occasion d'une "classe de mer", je croyais qu'il était aujourd'hui disparu. Je suis heureuse de voir qu'il perdure, même si c'est peut être pas régulierement ! :-)

 

 

Voilà, comme on peut le voir je n'ai pas de rêves d'îles désertes paradisiaques (quoi que j'ai failli y ajouter la Réunion parce qu'une de mes profs y a vécu longtemps, ainsi qu'aux seychelles, et m'en a dit beaucoup de bien...). Huhuhu !

 

Et vous, c'est quoi vos destinations de rêves ? Plutôt pour les vacances ou pour la vie ? :-)

 

Pssst ! J'ai essayé de fouiner à la recherche d'infos m'interdisant de ne pas emprunter les photos, je n'ai rien trouvé mais j'avoue qu'il a été difficile de trouver de jolies photos des lieux que j'aime, alors ptête que j'ai eu un peu la flemme... Alors si jamais leur utilisation est interdite, merci de m'envoyer un petit mail et je les enlèverai du blog aussi sec !

 

Psst psst ! Canalblog t'es plus mon copain, j'ai mis au moins 2h rien que pour essayer de placer correctement les images... Bouhouhou ! Et Re-Bouhou, je me suis décarcassée pour rien, la mise en page rend tout ça moche ! Bon ben plus qu'à tout recommencer ! T.T

Publicité
Commentaires
U
Aie, 7 ans oui c'est long ! <br /> <br /> Je n'arrive pas à imaginer Noël sans le froid (et la neige, quand on a "de la chance") huhu ! Pour moi c'est synonyme de chocolats chauds, de thés, de soupe.. De tous les trucs qu'on bois et mange en hiver en fait ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas de mitrailler Lille de mon petit apn ! Huhuhu ! :D
P
Ah, mais voyager, c'est l'une des meilleures choses dans la vie! Je suis cependant d'accord avec le fait que quand on ne sort que très peu, on a encore plus besoin de voyager, d'être dépaysé. Moi, malheureusement, je ne pourrai pas aller "chez moi" pour cette fin d'année (tu me diras, j'y suis allée cet été) et ça me donne envie de pleurer! En plus, ça va être la 7e année de suite que je ne passe pas Noël là-bas. Noël en été, c'est ce qu'il y a de plus classe!! On va à la plage, on porte des tenues légères et on peut rester très tard dehors, sans avoir peur d'attraper un rhume! Enfin, ça me manque! J'espère que ça te fera du bien d'aller voir ta famille, et prends des photos de ton weekend pour les partager ici!! ;)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité