Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
14 janvier 2013

Downton Abbey

Oulalah, ça faisait loooongtemps que je n'avais plus parlé de trucs à regarder sur un écran, par ici. En même temps, j'en ai rarement parlé. Et puis j'écris peu tout court, mais chut. Hum.

 

Il y a un peu plus d'une semaine, pour ceux et celles qui me suivent sur HelloCoton, je vous disais avoir trouvé une série qui allait me scotcher derrière mon écran pendant un bon moment, et c'est bien entendu ce qui est arrivé (mon fessier ne me remercie pas, il en est encore tout ankylosé).



Bon, comme je le disais à ce moment là, je suis trèèèèès difficile concernant les séries télévisées. Je n'ai jamais accroché à Lost, que je trouve niais au possible. Desperate Housewifes n'en parlont pas, j'ai du mal à comprendre comment ça peut encore tenir debout ce machin. Et puis ne me parlez pas de toutes ces séries "froides" à la Docteur House (mais passe t'il seulement encore ?), NCIS, Bones, ou toute autre série qui a le don de m'agacer au bout de 3 minutes 30 secondes (ou dès le générique, si celui ci ne traîne pas).

Bon, pardon à ceux et celles qui aiment ces séries, j'imagine qu'elles doivent avoir du charme, mais moi... Je n'adhère pas, voilà ! :D



A une époque j'avais commencé Merlin, en VOSTF et avant que ça n'aterrisse sur nos antennes francophones... Mais c'est vite devenu n'importe quoi je trouve. My Name Is Earl m'a captivée un temps, là aussi avant que ça n'arrive ici. Et puis il y a eu Chuck, tout pareil, mais là aussi, j'ai décroché. Même si je crois que j'aimerais bien reprendre, finalement, mais j'ai vu un extrait récemment et ça avait vraiment l'air de partir en sucette.

En fait, le gros problème de ces séries d'après moi, c'est que ça ne s'arrête jamais vraiment. On fait une saison, puis une deuxième, une troisième, et puis vu que ça marche on tire des plans sur la comète et quand finalement le public ne suit plus à la 12ième saison, on termine la série à l'arrache avec une fin moisie qui déçoit les derniers fans.


Bon à coté de ça j'ai été captivée par X-Files quand Monsieur m'a proposé de les voir il y a 3 ans. Et pourtant j'étais partie sur un appriori négatif ("bouh, c'est nul, j'aimais pas avant !").
Mais X-File ça avait de la gueule, avec ses théories du complot, ses cas paranormaux et puis Mulder et Scully qui forment un duo extra (et sexy).


Et puis voilà que seule pour quelques jours, j'ai envie de regarder une série. Bah oui, parce que bon, les films qu'on a ici, je les ai déjà tous vus au moins une fois (et souvent bien plus), et puis en plus ben ça passe le temps que pendant 1h30 à 3h00, alors que la série peut me tenir en haleine durant des jours (au moins !).


C'est comme ça que, dans toute la liste de noms de séries que je ne connaissais pas et qui ne me tentaient guère en vérifiant leur résumé sur la toile, je suis tombée totalement par hasard sur Downton Abbey. Coup de foudre.

 

 

Downton-Abbey


Déjà, l'époque. Le début du XXième siècle, rien que ça. Je sais pas vous, mais moi, c'est une époque que j'adore. Pas encore tout à fait industrielle... Et puis les toilettes de ces dames ! (Je parle bien sur des robes et jupons, pas des cabinets... Non parce que, bon...)

Pour ne rien gâcher, une série britannique.

Et enfin, l'histoire, dont je vous fait un court résumé maison : 

 

"1912. Le Titanic coule, et avec lui, l'héritier de Lord Grantham, de son titre et de sa propriété, car l'héritage doit aller à un mâle, et non à l'une de ses 3 filles.
Dans ce petit monde de nobles, la venue d'un nouvel héritier imprévu, et peu habitué aux us et coutumes de l'aristocratie (oh mon dieu, il travaille ! Huhuhu !) va venir bouleverser les habitudes de la famille.

Mais dans les coulisses de leur demeure, loin des yeux du comte, de la comtesse et de leurs filles, vivent les domestiques. Avec leurs propres règles, et surtout leur propre vie. 

Peu à peu, les deux mondes vont s'entremêler."

 

Je ne suis pas sure de faire honneur à la série avec un tel résumé, mais dès la première minute du premier épisode, j'ai su que j'allais l'aimer d'amour.

Et dès la 3ième minute, j'ai su que je n'en décollerais pas sans avoir tout vu.

Enfin presque. Mais vu que j'ai plombé mon rythme de sommeil en allant me coucher tous les soirs toutes les nuits à 3h passée, je crois que je peux dire avoir fait mon maximum.


Chaque soir, je me disais "encore un et j'arrête", et finalement, je ne m'avouais vaincue que quand je n'arrivais même plus à garder les yeux ouverts (mais pas avant la fin de l'épisode en cours, quand même).



J'ai même regardé la saison 3 en VOSTFR (ça c'est rien, c'est même mieux quand c'est bien fait:D), et j'ai donc supporté sans broncher un épisode totalement massacré par un fansubber qui devait avoir bu plus que de raison. Pas une seule phrase correcte, la moitié des mots manquants, des "Vous/Tu" mélangés dès qu'un "You" était prononcé. Outch, merci d'avoir fait l'effort de sous titrer l'épisode, mais bon.. Disons que ça fait pas tout. >.<

Ouais bon, je sais que c'est facile de critiquer et que j'avais qu'à le faire... Mais euh... Non, je me permets quand même. :-)


Et puis voilà, à la fin de la saison 3 il m'a fallu me rendre à l'évidence: la 4ième et dernière saison n'est pas encore tournée. Je vais donc devoir attendre avant d'en connaître la suite (et fin).


Mais quand même, j'ai adoré ces 3 premières saisons, pour moi chacune avait son petit quelque chose qui la rendait géniale. Aucune n'est à jeter.

Et je prendrai beaucoup de plaisir à les revoir à la sortie de la saison 4, en espérant que cette fois je serai plus raisonnable dans mes heures de coucher... C'est que je rajeunis pas, moi ! :D


J'en oublie de vous parler des personnages, tous très attachants (ou presque), gros gros coup de coeur pour les domestiques bien sur, pour leur sens du devoir, pour leurs soucis parfois plus gros que ceux des lords... Non vraiment, ils sont parfaits ! :-)



Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la découvrir, je vous la conseille ! :D

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Juste ici : http://www.regarder-film-gratuit.com/ <br /> <br /> Il y en a plein d'autres (de séries) de quoi combler les mornes jours de pluie ! :-)
B
j'ai le temps avant que ça n'arrive en belgique pfffff tu as regardé ça ou, sur quel site ? bisous, merci !!
U
Oui, j'ai ressenti la même chose pour la saison 3, mais si c'était moi... J'aime tellement tous les personnages que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et là, ça n'aurait plus aucun intérêt ! ^_^
E
Moi aussi je suis une très grande fan admiratrice de cette série.<br /> <br /> Même si la saison 3 s'est un peu moins bien fini que je ne l'espérais !
U
Je serais curieuse de connaître ton avis sur la série, quand tu l'auras vue ! :-)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité