Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
16 janvier 2013

Mercredi c'est Cookies ! Le Mug Cookie, pour vilaine flemmarde égoiste !

Ce n'est plus une nouveauté, le mug cookie, tout le monde le connaît !

Mais moi la première fois que j'en ai entendu parler (et puis les suivantes aussi), ma première réaction a été de me dire: "Beuurk ! Un cookie au micro-ondes ? Non mais n'importe quoi !"


Même quand j'ai vu passer le dossier "Mug Cakes" sur Hellocoton, j'ai résisté. Jusqu'au moment où j'ai craqué. 

Bon je dois avouer qu'ici c'est facile, Monsieur n'aimant pas le chocolat, je me suis dit que ça serait sympa de m'en faire un à l'occasion, pour voir... Et du coup ben j'ai trouvé une recette sur un blog, je l'ai gardée... Et maintenant j'ai beau chercher, je ne retrouve plus sur lequel je l'ai trouvé ! >.<

Mais bon, c'est un peu la même partout, donc euh... Ca ne m'excuse pas, mais on va dire qu'elle n'est absolument pas difficile à trouver ! Hein ? ^^'

 

Ce mug cookie n'est pas une nouveauté donc, mais c'est une expérience sympa à réaliser au moins une fois, surtout si vous avez, comme moi, un Monsieur tout surpris à coté de vous qui regarde touiller la popote dans votre bol à coups de "Quoiiii ? Tu vas vraiment mettre ça au micro-ondes ?".


... Bon en fait j'avoue, j'étais sceptique aussi. Mais en fait c'est bon, si si ! Ultra calorique, mais bon !

 

Mug Cookie 1



Alors euh... Bon ben au cas où vous seriez passé à coté, je vais quand même vous présenter la recette méga compliquée de ce cookie individuel pour vilains égoistes flemmards. :-)

 

Pour 1 Mug Cookie

Une cuillère à soupe de beurre (15g)

Une cuillère à soupe de sucre (12g)

Une cuillère à soupe de sucre roux (12g)

Un jaune d'oeuf

Une cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille liquide (une cuillère à café de sucre vanillé pour moi)

3 cuillères à soupe de farine (30g)

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (noir 70% pour moi) (15g)

 

Préparation


Dans votre mug, faites fondre le beurre au micro-ondes.


Ajoutez les sucres (et le sucre vanillé, si vous avez fait comme moi), mélangez.

Puis le jaune d'oeuf et l'arome vanille, mélangez.

Ajoutez la farine et mélangez.

Terminez par les pépites de chocolat et mélangez bien tout une dernière fois.

Laissez cuire 1 minute au micro-ondes (650W ici).


Dégustez chaud, tiède ou froid, selon votre envie... Et votre patience ! :-))

 

Mug Cookie 2

 

Alors je tiens à vous signaler que si vous désirez utiliser un mug, un vrai, veillez à ce qu'il soit petit ! Au départ j'avais choisi un joli mug que Monsieur m'a offert pour mes  28 ans, mais en fait il était juste énoooorme par rapport à la quantité de pâte ! Du coup j'ai tout transvasé dans un petit bol chinois. :-)


Pour la dégustation ça ne change pas grand chose, mais du coup pour le titre du gâteau, c'est pas top.


A la dégustation, justement... Bien en fait croyant qu'il n'était pas assez cuit, j'ai rajouté une petite vingtaine de secondes... Résultat, un cookie un peu trop sec par endroits ! Huhu !

Au goût par contre, c'est juste une tuerie ! Je me suis brûlée la langue deux fois sur le chocolat fondu brûlant, mais j'ai adoré ce gâteau, qui n'a rien à envier à ses grands frères qui passent 10 minutes au four ! :-)

 

A éviter en tant que dessert, tout de même, ou en cas de très petite faim. Ce cookie qui contient quand même un jaune d'oeuf entier à lui tout seul est vraiment consistant, je l'ai pris à 16h en tant que goûter et j'ai toujours l'estomac lourd !


Et voilà, un plaisir gourmand de vilaine égoiste flemmarde... Mais c'est tellement bon et addictif que j'en referai surement... Quand j'aurai perdu les 3 kilos que celui ci vient de m'offrir ! ^_^

 

Et vous, vous avez déjà tenté le Mug Cookie ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ca donne envie :)
U
Kimie : Un gâteau au chocolat ?! Tu as la recette sur ton blog ou... ? Non parce que bon, j'ai beau être la seule à aimer le chocolat, je suis aussi une vilaine flemmarde égoiste alors bon... :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Sunny : Il faut savoir penser à soi et pas aux autres, de temps en temps ! :P (Et puis ça prend 3 minutes de tout peser et mélanger, donc bon, peuvent faire un effort ! ^^)
S
Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Mais ça a l'air trop bon, je tenterai ! :D Plutôt que de faire une fournée de cookies et de n'en manger que 2 parce que tout le monde s'est jeté dessus xD
K
Je ne connaissais pas du tout ce mug cookies, mais je fais une sorte de gâteau au chocolat dans le même style. Miam, va falloir que je teste !
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité