Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
18 février 2013

Elle tri-tri, elle cot-cot, elle tricote !

Non, je ne vois vraiment pas pourquoi je vous ponds (hahaha) deux fois "cot cot" en 4 billets. Une fixette sur les poulettes sans doutes. Hum.


Mercredi soir, un peu beaucoup poussée par Monsieur, je me suis remise au tricot. Pour me faire un shawl, depuis le temps que j'en veux un à moi hahaha.


Un tout simple, trouvé dans un livre que j'ai acheté chez France Loisirs et qui reprend des modèles de 3 livres d'une collection Hachette Pratique (Mes secrets de Fabrication). Une partie tricot (yes !), une partie crochet (youhou !), et une partie couture (yah... Ah non, pas yah, bouhou).


Je me suis donc lancée dans le modèle intitulé "Le châle triangulaire à rayures de Karen", qui m'avait l'air supra compliqué à faire quand j'ai feuilleté le livre à son achat, et qui en fait est super simple : du point mousse et des jetés, on a déjà vu plus compliqué héhéhé !



Dans le livre le modèle est super joli, en vieux rose, rose bronze et rose flashy... Moi bon, j'ai pas ça dans mes stocks, alors j'ai récupéré la laine que je destinais à une écharpe-bonnet (combo !) qui ne verra jamais le jour, vu que le modèle en question, comme tout ceux du bouquin d'où il est tiré, est bourré d'erreurs ! (Marre de tout défaire et corriger moi même, déçue-déçue je suis !)

 

Ce qui fait donc que mon châle à moi sera marron-vert-rouge. Ahum, on a déjà vu plus discret. Mais après tout, sur la photo ça rendait pas si mal en écharpe-bonnet, alors en shawl ça le fera peut être aussi ?

 

Encours

Actuellement il mesure 26 cm de haut sur 137 mailles de large (mais il faut en rajouter 4 tous les deux rangs).

Il est réalisé en laine Idéal de Bergère de France, en aiguilles circulaires n°4.


Et bien sur, j'ai réussi à prendre le shawl de dos sur la photo... Enfin c'presque pareil des deux cotés, mais bon ! :D

 

Et vous, des tricots en cours ? ^_^

 

 

 

 

Laine : Idéal de Bergère de France, 30% Polyamide, 30% Acrylique, 40% Laine Peignée, coloris Tabac et Fougère

Publicité
Commentaires
U
Hahaha, je connais bien également le tricot pour l'hiver qui se termine "pour l'année prochaine" ! :D C'est chouette que ton fils veuille porter ce que tu tricotes, ici je suis la seule, ça démotive un peu. (Surtout pour les vêtements, Monsieur étant XS et moi euh... Un peu plus large ! mdr !)
B
oui, un snood que je voulais me faire pour l'hiver ... ahum ... je finirais tranquille pour l'hiver prochain mdrrrr et c'est fiston qui va en hériter il m'a dit qu'il aimait bien les couleurs ! bisous
U
Haan il est beau ce top ! Il a l'air dix milliards de fois trop compliqué pour moi, mais supra joli ! <br /> <br /> Et merci ! ^.^
A
Hooooooo joliiiii !<br /> <br /> ha ben tiens j'étais justement en train d'écrire sur le fait que ça me soule de devoir corriger et ré-écrire des patrons payants !<br /> <br /> il va être très joli ce châle !<br /> <br /> moi je suis en train de faire un cardigan au point mousse pour bébé (pas trop trop passionnant mais toujours utile), et là je viens de flasher sur un top en dentelle ultra compliqué, mais j'ai pas le fil pour !(http://www.ravelry.com/patterns/library/01---top-a-bretelles-3)
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité