Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
27 février 2013

Mercredi c'est Cookies ! Les Gâteaux Moelleux Choco-Banane !

Oui, je sais, ce ne sont pas vraiment des cookies, mais ça reste dans le thème des petits gâteaux quand même ! ;-)

Bon alors déjà, navrée pour le mercredi sans ses cookies de la semaine passée... Navrée parce que bon, j'ai tenté d'en faire, des biscuits, même que j'ai courru dans le froid pour acheter en urgence de la coco râpée (que je n'avais plus) afin de les réaliser avant la nuit, mais... Ben je ne saurai jamais vraiment pourquoi, j'ai suivi la recette à la lettre et je me suis retrouvée avec une bouillie trop cuite par endroits, pas assez à d'autres, dans mon four.


Du coup le lendemain j'ai réessayé, cette fois ils étaient cramés.

J'ai encore tenté le surlendemain... Ils étaient fondus et cramés ! Je crois que cette semaine là était vouée à l'échec de toute tentative culinaire sucrée ! ^^

 

Et puis hier, je suis tombée totalement par hasard (haha) dans mon fil d'actus Hellocoton sur une recette de petits gâteaux à la banane et au chocolat que nous proposait La Grenouille Epicée sur le blog de la boutique des Cuistots Anonymes. (Ca c'est du lien qu'on peut difficilement louper !)

 

Comme (pour une fois) j'avais déjà (presque) tous les ingrédients sous la pâte patte main, et qu'en plus j'étais motivée pour cuisiner (gourmande, moi ? Toujours !), il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver en cuisine afin de les tester !


Et comme Monsieur n'aime toujours pas le chocolat, j'en ai profité pour tester une version avec, et une version sans, mais la seule chose qui change, c'est l'ajout, ou non, de pistoles de chocolat donc bon... :-)

 

Gateaux 1

Source : La Grenouille Epicée du blog ACA

 

Pour 10 (gros) gâteaux

(Ils tiennent bien dans la main, quoi !)


Ingrédients

100 g de beurre fondu

150 g de farine

40 g de sucre en poudre

40 g de sucre roux

1/2 banane

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

1 C.S. de sucre vanillé (maison pour moi, toujours)

2 belles poignées de pistoles de chocolat noir

 



Préparation


Faites préchauffer votre four à 200°C (chaleur tournante).


Ecrasez la demi banane dans un bol et réservez la.


A l'aide d'un batteur électrique (ça va plus vite !), mélangez le beurre et tous les sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Tout en continuant de mélanger, ajoutez la farine, la levure chimique, puis l'oeuf et enfin la banane.

Puis les pistoles de chocolat.

Maintenant munissez vous de deux cuillères, et formez de belles boules de pâtes que vous allez disposer sur la plaque du four.

Enfournez pour 10-12 minutes.

Et dégustez encore tièdes ! Miaaam !

 

 


Je dois vous avouer que j'avais très peur du résultat en voyant la pâte pas mal liquide. Il faut dire que j'étais hyper échaudée à cause de mes trois tentatives loupées la semaine dernière huhu !

Mais en fait, on peut faire confiance à cette recette les yeux fermés, elle est hyper simple à réaliser et le résultat est pas mal du tout ! ^.^



Le premier gâteau que j'ai mangé était encore tiède, moelleux à souhait, avec un délicieux goût de banane. Ni trop peu, ni trop sucré, et pourtant j'ai un palais délicat ! (A tel point que je me suis sentie mal après avoir mangé un bonbon ce week-end, j'avais toute la bouche en feu !)

 

Je dirais presque que le chocolat est en trop, presque... Mais à peine ! Et puis c'est aussi parce que c'est la première fois que je mange un mélange choco-banane... Une idée contre-nature dans mon entourage huhu ! :-)

(Mais en fait c'est bon quand même, si, si !)

 

Aujourd'hui, un peu moins de 24h après la cuisson, et après avoir passé la nuit dans une boite hermétique, les gâteaux ont un peu séchés, ils ont légèrement perdu de leur moelleux et se montrent plus friables quand on croque dedans.

A préparer pour le jour de la dégustation donc ! ^_^

 

Sinon, Monsieur est d'accord avec moi, ils sont super bons ! Un peu bourratifs, mais teeellemeeeent boooons ! :D

 

Alors, tentés par ces gâteaux ? :-)

 

Gateaux 2

 

Eeeet je profite de ce billet pour vous parler (encore une fois, pour ceux qui me suivent sur HC) de cet appel à la solidarité lancé par Paris-Lait, la dernière laiterie artisanale d'Ile-de-France qui est menacée de fermeture !

Une action que je trouve trop sympa est lancée, pour le petit prix de 2€ vous pouvez commander votre yaourt (ou même en commander plusieurs hein !), et ainsi participer au sauvetage de la laiterie !


Et si vous n'aimez pas les laitages, ou si vous n'êtes pas sur de pouvoir récupérer votre bien, vous pouvez également choisir d'en faire don à une association (restos du coeur,...) c'est ce que j'ai fait perso ! Deux bonnes actions en une, elle est pas belle la vie ?! :D

 

Publicité
Commentaires
C
Huuuum tu m'as donné faim :D
M
Ils me plaisent décidément ces petits biscuits! Une tuerie pleine de gout!
U
Bonjour Claudie et merci de votre passage par ici ! ^^ C'est vrai qu'ils ont de bonnes têtes de cookies ! Ils le mériteraient ! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée également !
C
Bonjour, Merci de ce test et d'avoir mis le lien de mon blog ! Je suis au contraire ravis de voir qu'ils vous ont plut ! Au début je voulais appelé ca des cookies mais je me suis ravisée :) En tout cas un grand plaisir de vous lire ! Bonne journée et régalez vous bien !
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité