Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

01 juillet 2012

Mon Dimanche à Moi (2)

Avec cet article, je participe au rendez vous "Mon Dimanche à Moi" de JujuTricote ! :)   Oui j'ai sauté un dimanche, pas par manque d'inspiration (j'avais même les photos, et tout !), mais bien par manque de temps... :x D'ailleurs cette semaine je change, pas de photos et plutôt du texte huhu !   Mon dimanche à moi c'est... De la fatigue, un peu, d'avoir du aller travailler mon samedi de congé... De la hâte, du coup, d'être au prochain.. :-) Fatigue aussi de corriger les bêtises de deux tornades... Même si ils en font... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2012

Suis je snob ?

  Parfois je me pose la question. Au boulot, je croise tous les jours un sdf, que je vais prénommer A. pour son anonymat. A., je sais pas d'où il vient, lui même ne doit plus s'en souvenir. Je sais juste qu'il dort dans une tente pas très loin du parking du cinéma, et qu'il vient tous les jours demander à manger (chez nous, surtout). A. n'est pas tout à fait seul dans sa tête. Il passe ses journées à se parler à lui même. Parfois on essaie de discuter avec lui, mais il est dans un univers tellement imperméable et propre à lui... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2012

Petit coup de gueule (pas prévu, c'est parti tout seul !) et puis un peu de verdure !

Ben quoi, il est pas bien mon titre ? (Oui bon, on peut même pas appeler ça un titre... Tant pis !) Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? Je refais un petit tour par ici histoire de donner deux ou trois coups de plumeau, faudrait voir à ce que ça prenne pas trop la poussière ! Pas grand chose à dire pour l'instant, mon humeur est pas spécialement au beau fixe non plus, ça doit être la fatigue... :-) Peut être aussi mon collègue avec qui je m'entendais pourtant pas mal, qui devient vraiment gonflant... Il a prévu de partir à la... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 18:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 juin 2012

Brève nocturne... Ou comment ressembler à un panda grâce à deux chatons et un insecte.

Ouah, il aura fallu en arriver là pour que je reposte enfin quelque chose ! Comme quoi, ça peut avoir du bon ! (Positivisme powa) J'ai l'habitude d'être en manque de sommeil. Depuis toujours je suis du genre "je me couche tard, je me lève tôt". Bon, à part une brève période à l'adolescence où je me levais à midi et parfois plus tard hum (mais en allant me coucher à 4 ou 5h du mat... soit). Généralement je fonctionne par phases, jusqu'à un certain point je fais des micro-insomnies tôt le matin ou en début de nuit, et puis d'un coup,... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juin 2012

Mon dimanche à moi

Avec cet article, je participe au rendez vous "Mon Dimanche à Moi" de JujuTricote ! :) (Me manque le logo mais je ne sais pas oukilé ! :x)   Mon dimanche à moi c'est... Un bref moment d'acalmie pour deux tornades :-) Mes bébés tomates pointent le bout de leur nez...   Et puis bien sur...   Adieu le tricot boulet (j'ai enfin fini le dos mais j'en peux plus, pause !), bonjour le trop-facile-fingers-in-the-nose tricot destiné à ma maman... :-)   Un dimanche tout doux, sous le soleil... Dommage... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 12:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
12 juin 2012

Adieu, mon bébé chat...

Tu es arrivé dans nos vies un beau jour de février, il y a un peu plus de deux ans aujourd'hui. J'allais vraiment mal, perdue dans une solitude grandissante, avec un Monsieur qui ne savait pas comment m'aider à aller mieux. Dès que nos regards se sont croisés, on a su que ce serait toi. Et toi, savais tu que ce serait nous ? Je me plaisais à dire que nous formions une famille, toi, lui et moi... Ah, ces soirées passées à vous disputer quand Monsieur et toi vous bagarriez pour savoir qui aurait le "privilège" de se coller contre moi... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 19:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2012

Boutons, Bobines, Etc...

Bonjour à tous et toutes ! :-) Non aujourd'hui je ne viens pas vous parler d'un nouveau loisir que serait la couture (pourtant ça me tenterais, vivement la MAC !) huhu...   Hier soir, en faisant mon petit tour des actualités de mes amies sur HC, j'ai eu la bonne idée de cliquer sur le lien d'un concours que diffusait Cynthia du blog "Les Bidouilles de Cynthia" (à voir, j'adore ses créations !). :-)   Et là, pouf, pif, paf ! Je découvre une créatrice qui réalise des trucs trooooop kawaii ! Mais alors vraiment trop trop... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mai 2012

Ca pousse !

Bonjour tout le monde ! ^_^ J'espère que vous allez bien et que le soleil est reviendu par chez vous aussi ? Merci pour vos petits mots à l'attention du matou de la maison, il ne s'alimente toujours pas (ou à peine, quelques tout petits morceaux de poulet de temps à autres), mais comme on a rendez-vous demain chez le véto, je me sens soulagée ! En plus il a fait l'effort de grimper sur mes genoux quand j'étais au téléphone avec ma mère, ce matin... Ca m'a fait fondre ! :-)   Hum, sinon, vous vous souvenez ? Je vous parlais... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 13:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 mai 2012

Y a t'il un psy pour chats dans la salle ?

Shanghaï, mon bon gros chat, m'inquiete. (J'en profite donc pour étrenner une nouvelle catégorie, oui, encore une, youpie !). Depuis son arrivée dans nos vies, il y a environ 3 ans (déjà !), il a toujours été un gros patapouf tendre et câlin. Parfois j'avoue que c'est un peu saoulant d'avoir toujours un chat collé aux talons, surtout quand on s'active pour préparer le repas et qu'on manque de lui marcher dessus, ou encore quand on se lève en pleine nuit la tête complètement dans le brouillard et qu'on pose le pied sur une masse... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 12:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 mai 2012

Bref, mon patron est un pauvre con.

    Hier je pensais passer une journée tranquille au boulot. C'était le cas à 11h, quand je suis arrivée pour prendre mon service. C'était toujours le cas à 11h45 quand ma collègue est arrivée. A midi le chef nous a demandé "d'éplucher" ses carambars, pour qu'il puisse préparer ses tartes carambar (trop bonnes). On a passé un bon moment, j'épluchais, elle épluchais. Puis on lisait les blagues carambar. C'était nul, mais ça me faisait marrer. Et puis vers midi et demi, le big boss est arrivé. Sourire de fauxcul,... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 00:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,