Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

07 novembre 2012

Mercredi c'est Cookies ! The Cookies Horror Show et (rattrapage) Cookies Raisins secs et Cranberries

Bonjour bonjour ! Oui je sais que j'ai dit que le blog serait mis en stand by, et à dire vrai j'ai pas vraiment prévu d'y revenir pour l'instant, désolée... M'enfin j'y reviendrai hein ! C'est juste que là pour l'instant ben... Faut que je m'accroche, que je remonte la pente, et le blog ne doit pas servir de mur des lamentations en attendant. Donc pour limiter l'envie de le faire quand même, je préfère rester en stand by. Voilà. Ouais bon, j'aurais rien dit ça aurait été pareil, mais je l'ai dit, voilà voilà. X) Donc, nous sommes... [Lire la suite]

04 novembre 2012

Ces films-tricots

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai beaucoup de mal à tricoter si je n'ai pas un fond sonore, si possible un film, à coté. Oh pas un bon film, sinon je garde le nez sur l'écran et j'en oublie de tricoter (ou alors je tricote mais je me rend compte 6 rangs plus loin que j'ai tout fait de travers), non. Juste des petits films familiaux plus ou moins intéressants, de quoi ne pas regretter de louper les trois quarts des images tout en ayant quand même l'impression de faire des choses utiles. Oui, non, cherchez pas, c'est sur que regarder... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 11:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 novembre 2012

57 Mailles

Ca change de "Encours"  hein ? *Ne dira pas que l'article a failli s'appeler "50 Nuances de Gris" hum...* 57 mailles c'est là où je me suis arrêtée hier soir dans les augmentations de mon du shawl pour ma grande sister. Rigolo et facile à tricoter pour un résultat très chouette, et je pense que ça lui ira mieux que l'écharpe torsadée, c'est plus son style ! Enfin je dis ça, je doute qu'elle ai déjà porté un shwal shawl, mais je me comprend. x) Encore 18 augmentations avant les diminutions... C'est chouette, ça monte vite, deux... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 14:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
31 octobre 2012

Mercredi, c'est Cookies ! Les "Mi-Cuits" au chocolat

Coucou tout le monde ! Vous les attendiez tous avec impatience (si si, puisque je vous le dis !), et les voici enfin: les cookies du mercredi ! :-)   Zut de flûte quand même, j'avais oublié que nous sommes le jour de Halloween, ils n'ont donc rien à voir avec le thème, mais promis, la semaine prochaine j'essaierai de me rattraper ! ;) (En retard c'est mieux que pas du tout non ? Huhu !)   Alors je tiens à préciser que malgré le titre qui me fait envie comme ça, c'était pas du tout fait exprès qu'ils soient mi-cuits.... [Lire la suite]
29 octobre 2012

Encours du 29 octobre

Hey bonjour tout le monde ! Roh je pensais pas rester si loin de mon blog aussi longtemps, c'est que le temps passe vite parfois ! Enfin vite... C'est pas comme si j'avais fait grand chose de mon week-end en fait ! A part manquer de sommeil... Hum... Merci la pluie sur le toît la première nuit (on dort juste en dessous, le bruit m'empêche de dormir) suivi le lendemain d'une magnifique tempête qui a duré du soir à à l'après midi du lendemain sans discontinuer, faisant trembler les murs et claquant contre les vitres comme si le vent... [Lire la suite]
24 octobre 2012

Mercredi, c'est Cookies ! Cookies Menthe-Chocolat

Haaan, encore un mercredi cookies ! 3 semaines que je tiens ce rendez-vous (fixé à cette date parce que le premier a été posté par hasard un mercredi, hum... Mais finalement ça tombe bien non, le mercredi n'est il pas le jour des enfants et donc des goûters gourmands ? :-)) Cette fois ce sont des cookies vu dans la cuisine de Julia T qui m'ont fait suffisament de l'oeil pour que je tente dare-dare de les préparer ! Bon en fait j'avoue, j'ai déjà tenté de les faire la semaine passée... Mais hum, broum... J'ai eu comme qui dirait... [Lire la suite]

23 octobre 2012

Non, je ne suis pas alcoolique !

Je suis quelqu'un qui adore la bonne bouffe, et qui du coup aime aussi accompagner ces bonnes choses de bon vin. Ou d'un petit verre à l'apéro. Oh pas grand chose parfois, juste un fond de rouge, ou un petit whisky cola (pas coca, Montania pour moi merci héhé !). Le plus souvent un petit verre de péket (expatrié comme moi depuis la Belgique héhé !) ou un porto ou muscat. Le tout pas tous les jours bien sur ! Enfin si, il peut arriver que je boive un petit verre de vin plusieurs jours d'affilée au moment du repas. Mais pas en continu,... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 17:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 octobre 2012

Dans l'ombre, de petites mains s'agitent - Les Encours du 22 octobre

Bonjour tout le monde ! Merci pour le soutien que vous m'avez témoigné ce week-end, et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je dois avouer que j'avais que moyennement envie de rester derrière le PC. ;-) Bon bon bon, c'est pas tout ça mais c'est lundi, c'est tricot. Ou pas en fait. Cette manie que j'ai de me donner des rendez vous toute seule (après le mercredi cookies)... Mais bon, curieusement c'est le second lundi où je vous parle de mes encours. :-)   Avis à ma famille qui passerait par hasard par là avant Noël (mais... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
21 octobre 2012

Fleur Blanche

  Pas de véritable article aujourd'hui.Hier ma maman m'a appelée... Après son frère, mon tonton, il y a 2 mois, c'est aujourd'hui sa soeur, ma tante, qui nous a quitté. Je ne l'ai pas autant connue que mon tonton, mais j'ai grand peine pour ma maman qui vit des heures si dures.   Et moi, je ne rentrerai pas pour l'enterrement...   Et moi, j'ai peur pour ma maman. Vivement que 2012 s'achève, cette année maudite qui nous aura fait payer à tous le prix fort. A demain, en meilleure forme.
Posté par Undonielle à 10:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2012

Un rêve...

    Nous venions d'acheter un terrain avec une jolie petite maison, bordée par des champs et des paturages de moutons. Derrière, à quelques centaines de mètres, une petite rivière coulait, et par delà, un autre terrain, plus petit mais qui aurait pu sans problème accueillir un chalet mignonnet, me faisait de l'oeil.   J'en ai discuté avec vous, papa, maman. Vous n'étiez pas surs que ça lui plairait. Vous pensiez qu'il vaudrait mieux l'éloigner d'avantage de la maison principale. Et puis par delà les champs, il y... [Lire la suite]
Posté par Undonielle à 12:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,