Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
9 octobre 2012

Ma première Boite à Miam - America, America !

Ca faisait quelques mois que je connaissais le principe des boites à miam, comme les beautyboxes mais avec dedans que des choses qui se mangent (et parfois des gadgets, aussi).


J'avoue que j'ai longtemps hésité à m'abonner, d'autant que je l'étais déjà à Vineabox (et le suis encore, mais j'hésite à me désinscrire, rapport à la perte de mon emploi, tout ça tout ça). Et puis fin août, j'ai décidé de sauter le pas, motivée par le thème Gastronomiz d'octobre "America".


Aujourd'hui j'ai reçu ma boxe, je l'avais un peu oubliée depuis le temps donc bonne surprise. :-) Par contre bon... Je reste mitigée sur ce que j'y ai trouvé.


(Il va sans dire que si vous attendez la Gastronomiz d'octobre et ne voulez pas être spoilées, ne lisez pas la suite hein !).



Moi quand on me dit "Amérique" (coté food hein), je pense bien entendu aux célèbres cookies, hot-dogs et hamburgers, mais je me disais que justement la box sur ce thème serait un bon moyen de découvrir autre chose.


De ce coté là, grosse déception, ou presque. Hum hum.

 

Gastronomiz 1

Oui bon, lumière naturelle un peu pourrie.. C'est l'automne ! (Et ma flemmardise à orienter le canapé-présentoir, aussi, huhu).

 

Sans trop savoir à quoi m'attendre, je dois dire que j'ai été surprise par la sélection des produits "américains". Mention spéciale au "Raifort Doux d'Alsace" que j'imagine bien mal tel quel dans un rayonnage d'épicerie US... Oui je chipote, je sais ! :D



Les produits en question sont (ou ont l'air) sympa, même si le raifort contient un peu trop de trucs bizarres à mon goût, mais bon.. Je chipote encore ! (Et j'ai pas osé regarder les oignons sechés, sait on jamais.)

Donc dans ma boxe d'octobre, on trouve:

 

Pâte d'arachide: Bon, loupé, Monsieur aime pas ça et moi j'en ai goûté qu'une seule fois et j'ai pas aimé, mais ! Mais déjà il y a une jolie recette de biscuits à base de cette pâte dans la boite, et je lui trouverai certainement une utilité en cuisine. :-) (Il n'y a qu'à moi qu'il fait peur le gamin sur l'emballage ? Il me fait penser à la version psychopathe du gamin des cassonades Graeffe Tirlemont en Belgique) (Mais c'est peut être moi qui suis un peu bizarre aussi... Hum).

 

Raifort Doux d'Alsace: J'y ai trempé le doigt par curiosité pour voir si ça pique beaucoup.. On dirait du navet cru à la moutarde. Ca devrait le faire sur des burgers. ^_^

 

 

Gastronomiz 3

 


Cranberries:  sechées et moelleuses, mais... J'en ai déjà deux boites dans l'armoire. Hum. (Oui j'ai vu gros). M'enfin elles sont plus moelleuses que celles que j'avais déjà. Bon point. x)

Oignons Sechés: Bon, là j'en ai goûté une seule fois sur un fishburger en belgique, j'ai aimé, donc ça m'intéresse ! ^_^

Epices Cajun: Aaaah, ben voilà ce que j'attendais dans la box ! Ca, ça peut être utile pour découvrir une autre cuisine ! Sauf que... Ben j'ai pas reçu de recettes avec. Bon ça se trouve sur internet, hein... Mais j'aurais aimé un petit geste de ce coté là ! ^.^

Moules à muffins en silicone : Oubliés au moment des photos... Hum... Bon... J'en avais déjà plein, donc un peu déçue de ce gadget, mais après coup me suis dit que comme je les perd toujours, ils tombent bien au cas où... Jusqu'à ce que je les perde aussi. x)


Des fiches recettes Biscuit à l'arachide, Hamburger et Hot Dog: Bon c'était courru d'avance, mais le burger promet d'être original, je tenterai bientôt ! ^_^

 

 

Gastronomiz 2

 

 

Donc voilà... Je ne sais pas trop ce que j'attendais de cette miam box, mais légère déception quand même... Disons que si j'avais su, je ne me serais pas précipitée pour la commander (le thème ayant été le déclencheur), mais ça c'est le jeu, comme on dit ! :-)


Je renouvelle donc mon abonnement pour un mois, on verra bien si ça m'encourage à continuer ou pas. (Et j'aurai eu le temps de découvrir les autres boxes prometteuses sur le thème qui semblent fleurir sur le marché en ce moment... Héhéhé).

 

Ca fait un peu blog culinaire hein ? Un vrai pêle-mêle... Tout pareil que dans ma tête ! :-)

 

EDIT: En fait j'ai annulé mon abonnement, et je me lance dans l'aventure d'une autre box, on verra bien ! ^_^

 

Sur le même sujet, mais chez Kaellie, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
U
Merci les filles ! Je prends note de vos conseils culinaires, grâce à vous je vais vite trouver comment écouler tout ces produits huhu !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me remet pas entièrement de ma déception (parce que vraiment la cuisine américaine j'aimerais la découvrir autrement que par ses burgers), mais coté "découverte de produits" ça va, sur les 6, 4 je ne les connaissais pas... Semi-déception donc ! :-)
O
Effectivement passablement décevant...comme beaucoup de box! Ceci-dit, j'ai déjà fait des biscuit avec le peanut butter et ça rend bien (oui aussi sur les hanches!!!)<br /> <br /> Pour le raifort, tu devrais tester mélangé à de la crème: une sauce rapide qui va très bien avec le poisson...
A
ho oui, ça doit être un peu décevant de recevoir ça, il y a des tas de trucs américains bien plus typiques ! la noix de pécan par exemple... pour les épices cajun, cherche du côté de la nouvelle-orléans, il y a des trucs rigolos (bon sauf la soupe à la tortue hein..)<br /> <br /> le raifort, ils en tartinent effectivement volontiers leurs sandwiches dans le nord des USA, donc je suppose que ça colle à peu près quand même !
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité