Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
15 avril 2012

Je suis une Bronie

Non n'ayez pas peur ! Et lâchez ces téléphones, inutile d'appeler l'asile des fous ! Je ne me prends pas (encore) pour une patisserie (qui soit dit en passant est délicieuse... Hum... Gourmande moi ?) (Et qui en plus s'écrit avec un W, et toc !)


Non, non... Après vous avoir annoncé sans honte que je possédais encore des peluches (et qu'en plus on m'en offre, oui oui... ), voici que je m'enfonce encore plus dans l'image de la femme-enfant (qu'il ne me semble pas être, en plus.. Huhu).

 

Donc je suis une bronie. Oui. Si vous savez quoi que c'est, alors vous ne devez pas en être loin non plus. :P

Vous connaissez peut être My Little Pony, cet animé qui reprend les mêmes et recommence les personnages de l'enfance de milliers de petites filles aujourd'hui grandes (les petits poneys, donc), et renouvelle leurs aventures.

 

 MLP Groupe

Avouez qu'elles sont quand même plus fun que celles de notre enfance ! (Pour celles -et ceux- qui ont connu, bien sur... Hum..)

 

C'est un ami (O. si tu me lis.. ;D) qui m'en a parlé d'abord. Puis un autre. (Deux hommes, oui.. Comme quoi...).

"C'est mignon et plein d'humour" qu'ils disaient.

N'écoutant que ma curiosité mon courage, je lançais donc le premier épisode de cette série.. Et hum... Comment dire... Vous connaissez la "poker face" ? Ben voilà, c'est à peu près la tête que je faisais après avoir subi visionné le premier (double, en plus) épisode de la série.

 

J'en avisais donc mon ami O., qui me tint à peu près ce langage: "Non mais attends, le premier épisode il est pas drôle, il est juste là pour présenter les personnages".. Soit.


Je lançais donc (non sans apréhension) le second épisode. Puis le troisième. Puis... Hum. Voilà, j'étais perdue. x)

 

My Little Pony en fait, c'est plein d'humour, c'est vrai.. J'adore les jeux de mots, le coté "kawaii" des personnages qui en fait accentue encore le coté "on se marre de tout".. Je comprends mieux l'engouement de mes amis (et d'autres), pour cette série.

 

Après peut être que je suis juste cynique et que j'y vois de l'ironie là où il n'y en a pas... Mais tant pis, tant que ça me délasse et me fait rire hein !

 

Et voilà, j'ai donc rejoins le clan des Bronies, ces fans des petits poneys... Enfin je dis "j'ai rejoins"... En fait j'ai rien signé.. Je ne me suis même pas inscrite sur un forum pour en discuter.. (Pour en dire quoi ? "Han moi j'adoooore tel personnage, et pas tel autre han !" ? Huhu... Non merci, très peu pour moi).

 

Si vous avez un peu d'humour et 20 minutes à perdre, et que les licornes arc-en-ciel qui crient à tuent tête que les amis c'est ce qu'il y a de plus beau ne vous font pas peur, alors je vous conseille d'essayer cette série qui pourrait bien vous vider la tête, et peut être même vous voler un sourire ! :-)

 

Euh.. Quoi ? Mon personnage préféré ?

 

Fluttershy_Stare_S01E17

Fluttershy, bien sur ! Huhu...

 

 

Bon je vous laisse, mon épisode m'attend !

 

Image des MLP en groupe: Trouvée sur A.V. Club

Image de Fluttershy: Episode17, Saison 1, trouvée sur www.gameblog.fr/blogs/Gregeek

 

Publicité
Commentaires
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité