Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
29 mai 2012

Cerise

Coucou tout le monde ! Bon, désolée, je poste vraiment pas beaucoup en ce moment... Rapport à mon moral qui n'est point au beau fixe, le matou malade, tout ça, tout ça... Bref... Si je devais faire que des postes déprimants, ça serait pas terrible hein ? Hein ?

 

Au passage, bienvenue (et merci de votre passage) aux visiteurs atterrissant ici par leurs recherches google: Limace des Alpes (j'aurais du prendre ce pseudo !!), Montagnes de Belgique (Quelle imagination !), une floppée de "Mon boss et moi", "Mon boss me parle mal", "Le patron et le pauvre" etc, et puis aujourd'hui: "blog érotique". Oh oui, t'aimes ça hein les belles plantes, les minous et les aiguilles ! ;) Huhu ! (Maintenant c'est sur, je vais en attirer, du glauque !)

 

Bref.

 

L'autre jour (ça commence à dater un peu j'avoue), on a fêté mon anniversaire avec un ami. Et cet ami il n'est pas venu les mains vides, il m'a apporté un excellent porto et un joli cadeau: d'abord un livre de cuisine, que j'ai pas encore testé, mais faudrait (vraiment) sur les soufflés. Ainsi que 8 petits ramequins trop choupis. Hum.


Et puis aussi une BD de Laurel (love son trait !): Cerise.

 

Couverture_bd_9782803631315

Bouh la flemme ! Image prise sur internet, pas bien ! (Mais bon, avouez que ça, ou une photo toute pourrie de ma BD à moi... Hein... x))

 

Cerise, c'est l'histoire (et le prénom) de la fille de la dessinatrice. Mais enfin, c'est pas qu'une histoire de petite fille comme les autres, non. Cerise, c'est une a-do-rable petite fille, déjà (sous entendu que toutes les autres sont d'horribles pestes, huhu) et puis en plus, pour avoir sauvé un escargot, celui ci va lui offrir le don de savoir parler aux animaux.

Un don ? Aussi une malédiction ! Car c'est pas facile de posseder ce pouvoir quand personne d'autre ne les comprend, les bestioles ! Au point qu'on pourrait presque la prendre pour une folle !


Un premier tome à  la fois mignon et plein d'humour, un brin poétique, même, que j'ai adoré ! J'ai hâte d'en découvrir plus !


Le style de la grande Laurel est simplement excellent bien sur, les couleurs sont très agréables... Un bon moment de lecture, et même de relecture !


Ah et puis, la demoiselle a aussi son blog (tenu avec l'aide de (ou par ?) sa maman), que je viens de découvrir en cherchant une image de la couverture ! :-)

 

Vous l'aurez compris, je recommande cette BD, même pour les plus jeunes (enfin pas trop jeunes quand même hein !). :-)

 

Oh et puis, au cas où : Non je ne lis pas que des BD, mais c'est plus rapide à lire que des romans ! :P (Surtout que les romans je les  lis que le soir avant de dormir... Et par quelques pages à la fois. Hum.)

 

Des bises !

Publicité
Commentaires
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité