Une petite Belge dans les Alpes

Le quotidien d'une petite belge ayant déserté sa Wallonie natale pour s'installer en Haute-Savoie.

07 novembre 2012

Mercredi c'est Cookies ! The Cookies Horror Show et (rattrapage) Cookies Raisins secs et Cranberries

Bonjour bonjour !


Oui je sais que j'ai dit que le blog serait mis en stand by, et à dire vrai j'ai pas vraiment prévu d'y revenir pour l'instant, désolée... M'enfin j'y reviendrai hein ! C'est juste que là pour l'instant ben... Faut que je m'accroche, que je remonte la pente, et le blog ne doit pas servir de mur des lamentations en attendant. Donc pour limiter l'envie de le faire quand même, je préfère rester en stand by. Voilà. Ouais bon, j'aurais rien dit ça aurait été pareil, mais je l'ai dit, voilà voilà. X)


Donc, nous sommes mercredi, et mercredi c'est... Ben oui, le jour des cookies. Mercredi passé, jour d'Halloween, je vous avais promis que la prochaine fois, je réaliserais des cookies plus en rapport avec le thème (un peu dépassé du coup), puisque j'avais pas pensé à le faire avant.


J'ai tenu ma promesse. Et le résultat est au delà de toutes espérances. Hum.

 

Cookie Horror Show

 

Les Cookies au potimarron et chocolat blanc, ici renommés "Cookies Horror Show" parce qu'ils sont vraiment... Beurk ! Je me vante souvent de rater des cookies, mais j'avais encore jamais réussi un tel exploit.


Je ne sais pas ce qui a pu se passer, j'ai tout suivi comme dans la recette, et pourtant chez les autres ça fait un truc trop bon.

Chez moi ça a juste fait un genre de boule de caoutchouc orange sans goût. Enfin si y'a un arrière goût bizarre de "légume vert"... Pas de l'épinard ou du haricot, non, un truc vraiment bizarre, comme si je mangeais de la peau de potiron crue. Enfin je crois, jamais tenté, mais le goût est vraiment "vert" et pas bon ! (Et pourtant le légume l'était, lui, puisque j'ai mangé de sa purée avant d'en faire des cookies, et c'était tip top !)


On ne sent aucune des épices (que j'ai pourtant mises en grande quantité, j'ai la main lourde)...


Et pour couronner le tout, même sans un pet de gras (à part dans le chocolat blanc), ça suinte tout gras et ça pue la vieille friture ! Non mais sérieux, comment ça a pu en arriver là ? XD

J'ai essayé d'en manger deux et j'ai abandonné, même en m'attendant au pire c'est à chaque bouchée encore moins bon.


N'empêche, je suis sure que la recette doit être délicieuse d'habitude ! (J'adore le potimarron, qu'il soit sucré ou salé)... Mais là je sais pas, on a du me jeter un mauvais sort, j'ai du oublier un truc dans la recette... Toujours est il que j'ose même plus la tenter.

Ca fait une sale pub pour la pauvre demoiselle qui a créé la recette, du coup comme je pense pas que vous aurez envie de la manger, je vais éviter de la linker et de vous la mettre ici. Si vraiment l'envie vous tente, je vous propose de la chercher sur google, vous trouverez surement sans mal ! :-)

 

Vous vous en doutez (et le titre vous y aide, aussi), après un tel échec la frustration était grande. Je rêvais de bons cookies aux énormes pépites de chocolat. Du coup ni une, ni deux, je suis retournée dans ma cuisine avec la recette des mi-cuits et je l'ai retentée (en les oubliant un peu au four du coup ils étaient très cuits cette fois, oups ! M'enfin pas brûlés,c'est le principal !)

 

Comme Monsieur n'aime vraiment pas le chocolat, j'en ai profité pour tenter une variante sans (mais j'en ai quand même fait un peu pour moi avec, héhéhé).

 

Les Cookies aux Raisins secs et Cranberries

 

Cookies 1

La recette est donc une variante de celle-ci.

(Du coup comme j'ai un chouillat la flemme, je vous la recopie-colle presque mot pour mot huhuhu)

 

Pour 10 cookies

50 g de beurre mou

40 g de sucre

65 g de cassonade

1 petit oeuf

1 C.C. d'arôme (naturel) de vanille liquide

(toujours pas refait de sucre vanillé maison, mais sinon, une bonne grosse cuillère de sucre vanillé)

140 g de farine

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

1 Poignée de raisins blonds secs

1 Poignée de cranberries sechées


Préparation:

 

Faites préchauffer le four à 180°C.

Mélangez le sucre, la cassonade, le sel, le bicarbonate de soude dans un saladier puis ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez le beurre et la vanille.

(il va s'en dire que j'ai encore une fois utilisé mon robot, d'autant que je m'étais pétée la main sur la pâte élastique des cookies de l'horreur !)

Ajoutez la farine tamisée sans cesser de mélanger.

Puis les fruits secs.

Une fois que la pâte forme une belle boule pas trop collante, prélevez en des bouts et formez des petites boules à la main, puis écrasez les (mais pas trop) et déposez les sur une plaque de cuisson (en les espaçant de manière à ce qu'ils ne se soudent pas à la cuisson, ils vont un peu s'étaler)

Enfournez pour 12 minutes (Enfin à peu près, je les ai oubliés un quart d'heure et c'était un peu trop huhu)

Ou retirez du four des que les bords commencent à (bien) dorer ! :-)

Laissez refroidir et dégustez ! :D

 


D'habitude je n'aime pas les biscuits aux raisins secs, du coup j'avais fait ceux là spécialement pour Monsieur, mais ma curiosité l'a emportée et je les ai goûtés: Je les trouve délicieux ! Pas trop sucrés, on sent bien la vanille et les fruits secs apportent un petit quelque chose de vraiment sympa !

 

Comme quoi, les erreurs, parfois, ça a du bon ! :D

 

Voilà voilà, à bientôt ! Bises !


Commentaires

    Hoooo enfin une recette de cookies sans chocolat (dur d'être allergique au chocolat!), faudra que j'essaye tiens, cranberries et raisins secs, c'est bien la saison en plus !
    pour l'echec de ceux au potiron, c'était peut-être le potiron qui était pas assez mûr ? ou trop mûr ?

    Posté par Agothtale, 07 novembre 2012 à 19:37
  • Réponse:

    Arf Agothtale, je ne te savais pas allergique (ou alors j'ai oublié, excuse moi!)... Du coup je songerai à proposer des recettes sans chocolat plus souvent ! (Puis comme ça, ça variera les plaisirs huhuhu !)

    Pour le potiron je sais pas du tout... J'ai mangé de la purée avant de l'intégrer à la pâte, elle était très bonne, tout à fait normale... Soit j'ai eu de la chance soit y'a quelque chose que j'ai fait de travers ! En tout cas le résultat est un vrai désastre huhuhu !

    Posté par Undo, 07 novembre 2012 à 21:28

Poster un commentaire