Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Belge dans les Alpes
7 octobre 2012

De comment que je reviens, les aiguilles à la main

Bonjour tout le monde, après cette longue, longue absence (ça devient très habituel sur ce blog en fait)... Bon je vais pas vous dire que je suis de retour pour un bon moment parce que jusque là, chaque fois que je disais ça, en fait pouf, je disparaissais ! Parfois pour de bonnes choses, parfois pour de moins bonnes... La vie est malheureusement ainsi faite.


Je tenais à vous remercier pour vos gentils messages, ça me touche beaucoup ! Merci ! :-)

 

Bref !



J'ai eu la "merveilleuse" idée de réaliser moi même des cadeaux maison pour toute ma famille (Si jamais vous passez par ici avant Noël, ne lisez donc pas la suite, siouplaît !).



Merveilleuse oui... Super idée, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai plus trop le temps de tout faire jusqu'à Noël, moi, avec mon niveau de débutante ! M'enfin pas grave, je suis motivée et en plus, pour l'instant, j'ai le temps ! (La phrase qui se contredit mais que je me comprend et c'est déjà pas si mal huhu).


Je vous l'ai peut être pas dit (quoi que je m'en suis peut être plainte sur HC pour celles qui m'y suivent, je sais plus) mais j'ai perdu mon job, youpie ! Après la signature de mon CDI, le tribunal a jugé utile de déclarer le resto en faillite suivie illico de la liquidation, donc... Au chômage la petite belge !

Aigrie, moi ? Un peu j'avoue, je m'accroche pour pas descendre plus bas... Parce que là en fait je dois avouer que je suis à deux doigts d'entrer en dépression nerveuse. Hum. Année de misère !



Donc en attendant de trouver mon futur job, j'en profite pour tricoter ! :-)

 

Au départ je voulais réaliser un bonnet pour mon papa sur ce modèle là:

 

223192_F1

Un peu motivée, la débutante, quand même ! Mais bon, de toutes, le catalogue était en rupture de stock. Vraiment dommage, parce que j'aimerais beaucoup le réaliser un jour... Grrr ! (Ca c'est un appel d'aiguilles à celle qui aurait peut être le modèle et serait d'accord de me le passer ? Hum... Siouplaît ? *fait un méga sourire*)

Mais bon, j'ai vite compris quand même que c'était mieux, j'ai pas le niveau pour ça, encore ! Du coup j'ai opté pour un modèle beaucoup plus simple en laine Rapido de Phildar, fil double, à tricoter en 8 et 9... Autant vous dire qu'il a été rapide à réaliser (environ 3 heures, avec des noeuds dans la pelote, grrr), et que ça m'a fait un bien fou d'enfin sortir un truc de mes aiguilles ! (Qui jusque là n'ont pas encore produit grand chose jusqu'à la fin, hum hum).

 

J'en profite pour remercier JujuTricote qui m'a expliqué comment le coudre sans que ça se voie ! Merciiiii ! :-)

 

Voici donc le futur bonnet de mon papa !

 

Bonnet 1


J'avais peur qu'il fasse un peu cheapos mais en fait une fois porté je trouve que c'est pas trop mal ! Et puis surtout, il est doux, moelleux, confortable et bien chaud ! Limite je le lui piquerais bien... Héhéhé !


Une fois n'est pas coutume, comme le potimarron c'est bien, mais que le voir porté par un humain c'est mieux, et que Monsieur n'a point voulu y montrer sa bouille (lâcheur ! :D), je m'y colle !

 

Bonnet 2

Roooh... Un bonheur à porter, vraiment ! (Même si j'ai l'air idiot comme ça ! :D).

Et pendant ce temps je continue de tricoter le gilet pour ma maman (il n'en finit pas celui là bouhou), de crocheter une écharpe pour elle également et puis j'ai commencé l'écharpe pour ma grande soeur (ainsi q'une chaussette tricotée sur 4 aiguilles, j'ai enfin compris comment qu'on fait, youpie !).

Tout ça je vous en parlerai plus tard, parce que là, ça commence déjà à faire long (et j'ai un Monsieur qui aimerait bien récupérer son PC je crois !). ^_^

 

Et vous, de jolis projets en perspective ?

 

Des bises, et à bientôt j'espère !

 

 

Laine Rapido de Phildar, coloris Noir, 50% polyamide, 25% laine, 25% acrylique (pour le coté nature on repassera, hum)

Modèle Phildar (trouvé sur internet, oui je sais c'est mal, mais si Phildar rééditait ses catalogues au lieu de nous faire miroiter des modèles géniaux impossibles à réaliser par manque du patron, ça n'arriverait pas ! Et nah !)

 

Publicité
Commentaires
U
Héhé c'est tout à fait ça Flore, du coup en étant optimiste on peut dire que ce "congé" tombe à pic, lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah trouver un travail en Suisse... Aussi difficile que d'escalader le Mont Blanc ! -_-'<br /> <br /> Quoi qu'ils en disent, je sais par le biais de mon ancienne patronne que les petites entreprises suisses ont beaucoup souffert de la crise, et en souffrent encore pour certaines. Mais c'est pas faux non plus qu'ils refusent d'engager des "étrangers", l'esprit nationaliste est toujours bien présent chez eux ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance dans te recherche, j'espère que tu trouveras bien vite ce que tu désires ! Bises !
F
Très bonne idée de faire ses cadeaux soi-même ! Quand on a un travail, on a de l'argent pour les acheter mais aps el temps pour les faire et quand on en a pas, on a le temps pour les faire mais pas l'argent pour les acheter :D<br /> <br /> Courage, moi aussi je cherche un travail en Suisse et malgré tout, les Suisses disent que la crise n'est pas vraiment là mais soit ils n'aiment pas les étrangers et ne les embauchent pas, soit elle est quand même là parce que ça fait un bout de temps que je cherche pour ma part ! Allez courage :)
U
Oups, j'oubliais pour le premier bonnet. Vraiment ça serait pas si compliqué ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non parce qu'il me tente vraiment bien, mais toutes ces torsades ont l'air bien compliquées, du point de vue d'une néophyte ! ^^
U
Héhé, mais c'est moi qui te remercie pour tout, j'aurais du aussi préciser que tu es une source de motivation (tant niveau tricot que yaourts ! :D) huhu !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai très bien réussi la couture dès que tu m'as expliqué comment faire, elle est invisible ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements ! :D
J
Alors déjà merci pour ton merci pour la couture!^^<br /> <br /> Il est tout joli ce bonnet!;) et les torsades sur le premier modèle, ne sont pas si compliquées que ça:)<br /> <br /> et la couture tu t'en es sortie ?<br /> <br /> en tout cas, continue, parce que tes points sont réguliers:)<br /> <br /> bisous!
Une petite Belge dans les Alpes
Publicité
Newsletter
Publicité